Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
13 juin 2015

Un petit tour à Jersey

Pour la fête des mères, j'ai eu droit à une surprise,  une virée shopping à Jersey, qui fait partie des  Îles Anglo-normandes  à un peu plus d'une heure de Saint-Malo par ferry. Nous y sommes allées avant-hier et nous avons échappées au déluge qui a commencé alors que nous revenions au terminal. Je connais très bien l'ile  mais cela faisait de nombreuses années que je n'y étais pas revenue. Ma fille qui connaissait à peine m'a fait remarquer que cela ressemblait un peu à une ville danoise et c'est exact bien que je n'aurais pas fait le rapprochement toute seule.

 

Voic quelques photos, pas terribles, je n'aime pas trop les photos en extérieur car il est impossible de "faire la déco et de veiller aux détails" comme je le voudrais, il y a toujours des angles impossibles et des gens qui passent, mais bon, cela permettra à celles qui ne connaissent pas de découvrir Saint-Hélier.

Nous quittons Saint-Malo sous un ciel gris.

IMG_6345

IMG_6342

Le centre est à quelques minutes à pied du port, nous y voici. Nous somme arrivées à

l'heure à laquelle nous sommes parties, because le décalage horaire.

IMG_6338

IMG_6309

IMG_6314

IMG_6300

IMG_6301

IMG_6332

IMG_6331 

Ce sont les grilles du marché couvert mais il était fermé, hélas. C'est ici que j'ai acheté mes premiers objets anciens, des flacons à parfums en verre mauve et bouchons dorés chez un antiquaire qui y tenait boutique fin années 70 début 80.

IMG_6324

IMG_6325

IMG_6327

IMG_6337

IMG_6335

IMG_6333

Alors, que trouve-t-on à Jersey ? et bien, des banques et des banques, des joaillers, des pubs et des salons de thé et des boutiques,  des gens polis et aimables, les 2 plus anciens magasins qui datent de la fin XYX sont de Gruchy et Voisin, grands magasins classiques et chics ( souvent chers ) puis Mark & Spencer, j'y ai trouvé un joli pantalon beige bien coupé, ils ont aussi de jolis pulls en cachemire à prix raisonnables, j'en avais acheté  2 au M&S de Prague...Boots, le fameux drugstore, j'ai fait provision  de mon cher shampoing australien Aussie  dont je vous avais parlé il doit y avoir un an, vendu en flacon de 500 ml, 1 litre de shampoing et un litre d'après shampoing, et nous y avons aussi acheté des produits de beauté ( normal, Boots ne vend que ca ).

 

On y trouve aussi les boutiques appréciées par les jeunes femmes comme  Topshop, ma fille a trouvé que le choix était beaucoup plus large et sympa qu'à Saint-Malo.

Côté déco, et bien je n'ai pas vu grand chose, M&S a bien un magasin qui y est consacré  mais ailleurs et nous n'avions plus le temps. Nous avons renoncé à déjeuner dans un salon de thé ou u Voici quelques photos faites chez de Gruchy et Voisin.n petit restaurant, chez M&S nous avons trouvé des sandwichs à la pain de mie comme les Anglais savent les faire, des desserts à base de fruits et nous sommes installées sur un petit muret dans King Street. Très bon déjeuner sur le pouce.

IMG_6302

IMG_6304

IMG_6305

IMG_6318

IMG_6319

IMG_6320 

Très mignon Peter the rabbit, indémodable, on a vraiment envie de craquer.

IMG_6321 

Et très jolie vaisselle aux couleurs acidulées comme les britanniques les aiment.

IMG_6322

IMG_6323

 

Je salue le gentil monsieur de chez de Gruchy auquel j'ai assuré que je n'étais pas une Italienne faisant de l'espionnage industriel et à qui j'ai donné l'adresse de mon blog, si jamais il passe. Thank you sir.

 

Je vous souhaite une belle et douce soirée.

Publicité
Commentaires
M
Je rêve de visiter l'île, mais je n'ai pas encore trouvé le temps depuis que je suis arrivée en Bretagne!
V
Merci pour ce reportage photos d'une escapade que j'aimerais faire un jour !
S
Une belle journée dépaysante ! merci pour ces belles photos. Douce semaine. Sylvie
S
Une charmante ambiance!
C
voilà longtemps que je fais le projet d'y aller ... Merci pour cette belle visite en attendant d'y faire un tour ;)<br /> <br /> belle semaine,<br /> <br /> Bises
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité