Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 722
1 juillet 2015

Canicule et vide-grenier

Dimanche matin, pas de si bon matin que ca, d'ailleurs, mais par un beau soleil,  je me suis rendue pas loin de chez moi, un vide-grenier était pour la première fois organisé sur le stade de mon ancien collège, j'y ai fait quelques très belles trouvailles. Partir à la chasse aux trésors, sans aucune recherche particulière -enfin, si, ma soeur qui a vu mes lanternes m'a demandé de lui en dénicher une, mais les vide-greniers c'est ça aussi, on va trouver pléthore de lustres et lanternes dans un vide-grenier et ensuite plus rien...c'est ce qui fait le charme des vide-greniers.

Il y a quelque chose que j'espérais vaguement trouver un jour, sans vraiment y croire, c'est une blouse roumaine à l'encolure smockée et brodée à la main, celles de ma génération se souviendront sûrement de cette blouse que l'on voyait dans tous les magasines de mode et  sur les stars de l'epoque, Birkin, Raquel Welch...dimanche matin, je suis tombée dessus parmi un lot d'anciennes blouses brodées hongroises et roumaines vendues par un monsieur dont la belle-mère avait beaucoup voyagé dans les années 20, et parmi elles, la mienne,  un peu jaunie, elle était vendue 3 euros ! ! depuis, lavée et passée dans du blanc N****, elle est redevenue immaculée et idéale à porter par la canicule que nous subissons. On peut toujours  trouver ces blouse sur le net, sur un site qui ne propose que ce type de vêtements mais à plus de 300 euros ! 

IMG_6469

IMG_6470

IMG_6471

IMG_6474

IMG_6475a

Parmi mes indispensables pour la canicule, un éventail.

IMG_6476

Un autre indispensable un panier pour la plage, il est blanc et léger ...et grec, u comme l'affiche une des faces avec une belle étoile bleue.

IMG_6479

Autre superbe trouvaille  parmi d'autres catégorie brocante, un magnifique élément de bronze d'ameublement  de style XVIII qui rejoindra ma boutique , il était assez sale -pas patiné mais sale - un passage dans de l'eau savonneuse dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'amoniaque et le voici.

 

IMG_6458

IMG_6459

IMG_6460

IMG_6461

J'en ai profité pour nettoyer le petit oiseau en bronze qui me vient de ma grand-mère et auquel elle tenait beaucoup.

 

IMG_6463

 

Hier soir, j'ai fait partie des 110 000 malouins privés d'électricité à 21h 30, heureusement j'avais des bougies, j'ai fini la soirée dans mon lit avec un livre éclairé par un chandelier à 3 branches.  Il fait tellement chaud qu'hier à 17 h 30 la pharmacie annoncait 36.5 donc je vais à la plage pour me baigner en fin d'après-midi, la chaleur me liquéfie comme mes chats avachis dans des coins à l'ombre. Je vais y aller tout-à-l'heure et en plus la mer est haute.

 

Je vous remercie de votre fidélité et pour vos coms qui me toujours très plaisir à lire, la chaleur me poisse les mains en permanence et taper devient vraiment désagréable.

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle finesse cette tenue.<br /> <br /> Bises
M
Une vraie trouvaille cette blouse!
S
Quel beau Fronton !
P
L'oiseau est superbe et j'aime ces mises en valeur sous cloche !
L
Que de merveilles ! Ici, dans l'est, pas de plages, juste la recherche de l'ombre et je fonds !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité