Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 646
18 août 2015

Quelques unes de mes jolies chines du mois d'aout

Je n'ai pas fait tous les vide-greniers de ma région, mais ceux que j'ai faits ont révélés de jolies trouvailles, en voici quelques unes. À Saint-Briac j'ai retrouvé la tapissière-décoratrice chez laquelle j'avais trouvé de jolies choses l'année précédente dont un cartouche en résine, je ai d'ailleurs revu  le même dans un reportage d'un mag déco quelque temps après. Entre autres autres choses, j'ai trouvé un miroir de style rocaille en bronze doré des années 40, je crois, j'ai eu beaucoup de chance je croulais déjà comme un âne bâté sous ma charge, son compagnon m'a gentiment proposé de le porter jusqu'à la voiture  qui était bien à 15 minutes à pied de son stand. Je ne lui ai pas encore trouvé de place, je l'ai  mis à la place de l'autre miroir juste pour la photo.

 

IMG_6749c

J'ai trouvé un joli abat-jour recouvert d'un tissu qui ressemble à du velours, je l'ai habillé d'un ruban de satin gris.

IMG_6741c

Dans le désordre : une ancienne console murale en plâtre doré devenu marron qui attend une nouvelle patine, elle n'est pas cassée, c'est juste la peinture qui s'est écaillée.

IMG_6736b

Un socle Napoléon III en poirier noirci qui contient encore ses ornements en laiton et de petits miroirs.

IMG_6740

Une très jolie coupe en porcelaine de Limoges sur un piedouche en bronze doré.

IMG_6742

IMG_6746

Nous avons eu un bel été -et il n'est pas fini - bien que souvent très chaud voire caniculaire, alors voici quelques photos de mon été breton, j'ai choisi délibéremment un jour nuageux qui ressemble plus à la Bretagne. La prochaine fois, je publierai les superbes photos par beau temps faites par ma fille ce matin. 

IMG_6707

IMG_6708m

IMG_6711m

IMG_6714n

m

IMG_6716

IMG_6718m

IMG_6723

 

Il ne manque que quelques crêpes et du cidre pour un vrai été breton. Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires, je crois avoir répondu à tous, si ce n'est pas le cas, je présente mes excuses á celles que j'aurais négligées.

 

P-S : sur certaines photos, l'on voit une tâche grise, notamment sur les fonds clairs, elle a apparu sur mon objectif  il y a quelque temps et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Publicité
Commentaires
V
De biens belles trouvailles et de belles photos rafraichissantes de BRETAGNE !
F
Oui elle est belle ta Bretagne, et les crêpes-saucisse qu'on mange en sortant du marché, miam!<br /> <br /> Tu as fait de jolies trouvailles, j'aime particulièrement le miroir et la coupe en porcelaine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
G
Qu'est-ce qu'il est joli votre blog!
F
superbes chines ! bravo ! et tes photos donnent envie .... bisous elizabeth
M
Belles trouvailles ou oeil de lynx...
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité