Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
27 septembre 2015

Vide-grenier de la Saint-Michel

Tous les ans il y a le vide-grenier dit " de la Saint-Michel" chez moi, il est dans le quartier de la gare et de la médiathèque,  il dure 2 jours, hier je n'y avais pas trouvé grand chose,  1 coupon de tissu damassé blanc chez un tapissier décorateur,  un petit beurrier ou confiturier en porcelaine allemande de style Meissen ...et un pot de confiture fait maison, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps je fais une réserve de confitures alors que j'en consomme assez peu, mais j'aime bien l'idée d'en avoir en réserve. J'ajoute que je l'ai acheté avant d'avoir trouvé le reste, chagrinée de trouver aussi peu de choses intéressantes et ne voulant pas rentrer bredouille.

IMG_6982

IMG_6991

IMG_6992

En payant mon petit beurrier, j'ai demandé au broc s'il serait présent le lendemain...non, j'en ai donc conclu qu'il pourrait y  avoir d'autres exposants le lendemain et donc j'y suis retournée ce matin.  J'y ai trouvé une ancienne poële à poisson en cuivre.

IMG_6978

Et un bel élément ornemental en bronze, le voici dans son jus.

IMG_6969

 

Pour un décrassage nécessaire je l'ai plongé dans de l'eau chaude savonneuse additionnée d'un peu d'ammoniaque, il est  redevenu splendide. J'ai bien fait d'y retourner ce matin. C'est le dernier vide-grenier de l'année dans ma région, je crois.

IMG_6970

 

Je vous remercie pour vos visites et commentaires, avec un remerciement spécial à Laurence de Vert campagne et un petit signe pour Laure qui m'a posée quelques questions côté peinture il y a plusieurs jours et à laquelle je n'ai pas encore répondue, mais je ne l'ai pas oubliée.

 

Bonne soirée à toutes.

 

Publicité
Commentaires
V
nous nous y sommes sans doute croisées sans nous connaitre, j'ai vu les confitures, et les tissus, le petit pot bleu est bien sympa, perso je n'ai trouvé qu'un tricotin :) <br /> <br /> des bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
K
c'est une jolie moisson que tu as fait grace à Saint-Michel. Le tissu a l'air très beau bien épais pour faire de jolies choses.<br /> <br /> Bon week end
M
Très chouette ce petit beurrier.
C
Le tissu et le beurrier sont super ♥<br /> <br /> la chine est parfois capricieuse, c'est ce qui en fait aussi son charme ...<br /> <br /> je te souhaite une bonne et belle journée<br /> <br /> Bises
F
Je trouve les dernières brocantes de la saison un peu tristounette, avec un air de nostalgie...pourtant, on y trouve encore de jolies choses, la preuve!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité