Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
14 octobre 2015

Dégradé de gris

En septembre, 2 jours avant la déclaration de la maladie de Coco, j'avais entrepris de refaire les murs de mon couloir, la première opération consistant à arracher le vilain papier peint, je me suis interrompue pendant plus d'une semaine avant de recommencer. En août, accompagnant ma fille chez un soldeur, j'avais trouvé de la peinture blanche et j'en avais acheté 2 bacs...mais lorsque j'ai ouvert le premier bac, je n'ai pu que constater que la peinture était très liquide , j'y ai ajouté une bonne quantité de plâtre afin d'obtenir la consistance que je voulais, une fois la peinture sèche je l'ai poncée au papier de verre pour obtenir un beau lissé, puis je suis passée à la couleur. J'avais choisi un gris ardoise que j'ai mélangé à du blanc, et pour chaque mur j'ai rajouté du blanc pour obtenir un gris plus clair. 

Le couloir n'a comme source de lumière naturelle que celle qui provient des chambres et de l'entrée et mon lustre n'est toujours pas accroché,  ce qui ne facilite pas la prise de bonnes photos. La lumière joue souvent de façon surprenante avec la couleur, il est impossible de voir que la couleur n'est pas identique ur tous les murs, ça, c'est un effet du hasard car ce n'était pas mon intention de départ.

 

Tout comme le lustre les tableaux et gravures ne sont pas encore accrochés mais j'ai fait quelques essais et le gris les met vraiment bien en valeur, mieux que le blanc à mon avis. D'un très banal couloir j'ai fait un couloir qui a du cachet ...voici quelques photos.

IMG_7030

IMG_7065

IMG_7074

Et côté mise-en scène, des couleurs fortes, j'ai trouvé des pommes très rouges, de celles qui sont utilisées au Danemark en déco et plus précisément en déco d'automne et de Noël.

IMG_7055

IMG_7062

IMG_7059

 

Je vous remercie pour vos visites et commentaires ( je crois avoir répondu à tous) et vous dit  : " à bientôt".

Publicité
Commentaires
A
J'aime ce gris il es apaisant.
M
Cette teinte est très douce et sera parfaite pour mettre la décoration en valeur. En tout cas, cela rend très bien sur les photos, même sans la lumière du lustre.
F
Le gris est toujours très chic sur les murs! C'est vrai que suivant la lumière, la couleur change, il faudrait toujours faire un échantillon sur place avant d'acheter la peinture, mais je ne le fais jamais, j'avoue. Ta composition automnale est très jolie, avec ses tons chauds...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
M
J'aime beaucoup ces tons de gris et tes mises en scène sont superbes avec ces fruits et légumes d'automne.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
N
Bravo ! Félicitations ...les tons de gris mélés au blanc amènent de la " zenitude " dans la maison....enfin c'est ce que je ressens chez moi....et j'adore...Trés belle journée...Nicole
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité