Certaines s'en souviendront peut-être, mais ja'avais chiné au Danemark un petit fauteuil cabriolet  de sytle Louis xv resté longtemps dans son jus et qui n'était pas joli joli, les travaux chez moi étant finis j'ai décidé de m'y attaquer.

Le voici avant.

fau 65330715

 

Je l'avais décapé lorsque je l'avais acheté mais mes travaux en étaient restés là, le voici aujourd'hui, il n'est pas encore fini mais ca avance, j'avais d'abord choisi un tissu magnifique que j'avais dans mes réserves, mais je me suis dit que la soie et les chats, ca allait être olé olé, parce que lorsque vous avez des chats vous savez que, aussitôt que quelque chose de nouveau ou de neuf apparait dans la maison ils commencent par se l'accaparer pendant une quinzaine de jours...donc je me suis rabattue sur du lin qui est aussi beaucoup plus facile à travailler, mon morceau de soie, ce ne sont pas que les chats qui m'ont fait y renoncer mais aussi la difficulté à le travailler. Pour tout vous dire, je ne le ferais pas tous les jours, et encore, j'ai la chance que l'assise ne nécessite pas d'être refaite.

Donc le voici en cours.

 

IMG_8688

 

J'en profite pour  vous dire que j'ai fait une nouvelle remise sur de nombreux objets de ma brocante que je fermerai le 1er mai, mais je garderai mon blog et mon enseigne pour y présenter des créations ou des "relookages" berrkkk quel vilain mot...le statut d'artiste est beaucoup moins contraignant et ne dépend pas du RSI -á ma connaissance.

 

IMG_8681n

 

Mes fenêtres ayant été changées, j'ai enfin trouver une place digne de mes 2 médaillons en porcelaine de R&C, ca faisait un bon moment qu'ils attendaient. J'ai acheté un petit pot de muguet et l'avais mis sur mon balcon avec mes autres fleurs, le froid n'a du lui réussir, ce matin les brins piquaient tristement du nez, alors je l'ai rentré en espérant qu'il se retape un peu.

IMG_8773

IMG_8774

 

Quelques tulipes dans un vase en fonte, bien sur les feuilles n'ont pas échappé à l'oeil de lynx de Eugénie ni à ses crocs pointus.

IMG_8771

Et enfin, hier il y avait la grande vente de printemps de Emmaüs, une amie m'a appelée pour me demander si j'y étais allée ( non, car j'avais oublié et puis je n'en avais pas l'intention)  elle désirait s'y rendre mais ne savait pas où c'était, donc nous voila parties, comme il est hors de question que je continue à accumuler alors que ma brocante n'est pas vidée, je n'avais pas l'intention d'y acheter quoique ce soit, mais bon,  l'enfer est pavé de bonnes intentions, j'ai craqué pour un encadrement de 2 anciennes gravures représentant des scènes intimes sous Louis VX.

 

IMG_8765

 

 

Je vous remercie pour vos visites et votre fidélité, j'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses á vos messages. 

 

À bientôt.