Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
5 mai 2016

Le vide-grenier de l'Ascension

De bon matin je suis allée avec une amie chiner dans un de mes vide-greniers préférés dont je vous avais déjá montrés des photos, dans un joli parc au-dessus de la mer, pins maritimes, cerisiers et lilas en fleurs. Ce n'est pas parce que je n'ai plus de brocante que je vais me priver de vide-greniers même si cela serait plus raisonnable, il faut juste que je garde à l'esprit que ma boutique est fermée. Nous avons passé une super matinée, il faisait bon, ciel bleu et grand soleil et plein de choses sympas.

Le premier étalage qui s'est présenté à moi a été le point d'orgue de mes achats. 

 

Un éventail ancien, je l'ai acheté en souvenir de très beaux qu'il y avait à la maison lorsque j'étais petite et qui ont disparu je ne sais où.  Ma soeur et moi lorgnons dessus lorsque nous jouions à la dame et aux princesses, mais bon, pas le droit d'y toucher.

 

IMG_8861

IMG_8863

Ensuite, 2 motifs ornementaux en bronze doré, je sais déjà ce que je vais faire du plus petit, j'ai un encadrement en poirier noirci second Empire qui va l'abriter, il a exactement la taille requise, le second, aucune idée pour le moment.

 

IMG_8877

IMG_8878

 

Un gros collier -en principe, enfin, avant, je ne m'occupais pas trop de bijoux  ni de choses de ce genre, mais mon amie aime bien, donc je me retrouve á regarder des trucs que je n'aurais pas regardés avant- j'ai peu de bijoux, mais j'aime bien les colliers qui se voient. 

IMG_8879m

 

Un cadeau pour une amie qui collectionne les porte-couteaux et raflait presque tous ceux que je proposais dans ma boutique, ils sont en cristal et la vendeuse les a glissé dans un petit sac doré.

IMG_8866

Je suis tombée sur un bouquet  "Led" tout blanc  vendu par une petite fille si mignonne et bien élevée qu'on aurait pu tout lui acheter pour lui faire plaisir, elle s'occupait de son stand pendant que sa maman était partie chiné. Je n'ai pas de vase adapté, je vais devoir acheter un vase très haut et étroit en verre. J'ai fait quand mëme des photos pour vous le montrer.

IMG_8860

IMG_8881

Je me suis trouvée aussi une paire de gants de cuir, je n'achète plus jamais de gants chers car j'en ai perdu des dizaines, tout simplement parce que j'ai la mauvaise habitude d'enlever le gant doit pour conduire, de le poser sur mes genoux, de l'oublier, résultat, il tombe par terre lorsque je sors de voiture, et me voila propriétaire d'un gant gauche...donc, si je tombe sur de jolis gants dans un vide-grenier, je prends. je n'en n'ai pas fait de photo en revanche voici des photos d'un gros bouquet de lilas qui a conclu ma matinée au vide-grenier. Après le muguet, vous avez droit au lilas. En fait la matinée n'était pas tout-à-fait finie, mon amie m'avait invitéeà un apéritif déjeunatoire absolument délicieux et ravissant,  je suis redescendue chez moi avec un petit coup dans le nez...hé oui, je bois très rarement de l'alcool alors un verre me suffit  ! je regrette de n'avoir fait aucune photo. 

 

IMG_8852

IMG_8853

IMG_8856

 

J'ai juste répondu à quelques uns de vos coms sur mon dernier billet, mais je vais le faire, je suis toujours occupée avec mon fauteuil, j'ai peint un motif sur le tissus du dossier qui n'est pas encore posé. Merci à vous pour votre fidélité et profitez de ce beau pont du mois de mai qui nous apporte soleil et douceur-

 

 

Publicité
Commentaires
S
Toujours aussi raffiné ce blog
C
Il est ravissant ton éventail !! Quant à ces ornements en bronze, ils sont superbes !! Et tu n'es pas revenue bredouille. Comme toi, l'alcool me monte vite à la tête : 1/2 verre de bière et pafff !!! ;-) Bon week-end et gros bisous.
F
Qu'il est mignon ce petit chat, j'espère qu'il ne fait pas trop de dégâts à se promener parmi tes jolis bibelots!<br /> <br /> Tu as bien raison de continuer à chiner, il faut juste être raisonnable et cibler ses besoins. Surtout quand on chine avec une amie, c'est sympa.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
S
De jolies trouvailles ! Le bouquet de lilas est superbe. Doux week-end Sylvie
S
de jolies trouvailles, un bon moment avec une amie... que demander de plus. quant aux gants dépareillés, j'en ai aussi une collection !<br /> <br /> senami
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité