Bonjour à vous toutes, 

 

j'ai un  peu honte d'avoir laissé mon blog silencieux si longtemps mais il arrive que l'on n'ait rien à dire, ou bien on manque d'envie, ou on déprime un peuc'est ce qui m'est arrivé...quelques petits soucis comme cela nous arrive à tous, de la paperasserie par dessus la tête pour finaliser ma retraite, mon hobby favori, brocantes et vide-greniers un peu passé à la trappe à cause de la fermeture de ma boutique, impossibilité d'entasser...à la place, j'ai aidé un peu ma soeur qui s'occupe beaucoup d'animaux en détresse et j'ai "fait" famille d'accueil pour chats une partie de l'été , j'ai eu aussi un problème d'ordinateur ...et lorsque j'ai décidé de faire un billet il y a quelques semaines, j'y ai renoncé, notre vieux Monsieur Orange âgé de 17 ans est tombé très malade et j'ai du le faire euthanasier.

Je vous remercie toutes pour vos coms et spécialement Sophie passée 2 fois me demander des nouvelles et je vous présente mes excuses pour n'avoir répondu à aucun message.

Mais j'ai finalement peint -ou repeint- mon ancienne armoise danoise en pin de style Rococo qui correspond au style Louis XV pour nous, elle avait été décapée lorsque je l'avais achetée mais il restait des traces de blanc. Après avoir posé la primaire, je l'ai peinte en blanc, elle me plaisait beaucoup mais non seulement cela lui donnait un air massif trop imposant - elle n'a qu'une porte mais est assez profonde, c'est une penderie -pour ma petite chambre mais cela faisait trop shabby nordique aors que je voulais un style province XVIII , je l'ai donc peinte en gris clair avec une pointe poivrée  qui correspondait à ce que je voulais. 

 

IMG_0098

IMG_0103

IMG_0106

 

IMG_0121

IMG_0123

IMG_0134

 

Sur l'armoire, j'ai regroupé des jouets anciens,  une poupée des années 30 qui appartenait à une tante, mon chien Pluto, des petites quilles chinées ici et une cuisinière ancienne chinée au Danemark. La lampe avait été chinée ici l'avant été dernier et patinée.

IMG_0136

 

J'ai un petit souci, sur les photos, il n'est pas facile de déterminer le blanc du gris qui parait beaucoup plus clair qu'il ne l'est.

IMG_0143

IMG_0144

 

Il n'y avait plus de ferrure alors je l'ai remplacée momentanément par une autre trouvée aussi au Danemark, elle est trop petite  mais me plaît quand même...je ne sais pas où j'ai fourré la clé retirée lorsque j'ai commencé la peinture.

IMG_0147

IMG_0148

 

Les sculptures des angles sont un mélange de styles français et nordique. J'ai afit peu de ponçage et je n'ai pas tenté de vraiment la vieillir, ca se fera tout seul. J'en ai profité pour peindre l'encaderement d'une huile de style naïf peinte par une autre tante, ce qui la met bien plus en valeur que la couleur bois qui faisait moche à mon avis.

IMG_0177

 

Je voulais mettre d'autres photos de ma chambre mais je vais les garder pour un autre billet, ce soir je vais continuer à faire ma couronne de l'Avent commencée eau début de la semaine. Donc je conclus ici avec une photo de Monsieur Orange prise au début de l'été quand il allait encore bien.

 

IMG_9125

 

Bonne soirée à vous qui me lisez, merci pour vos visites et commentaires  et à très bientôt.