Bonsoir à toutes ( et tous ! ) 

 

La période de Noël est propice à la déco et il était hors de question de ne pas y contribuer.  J'ai voulu faire une couronne un peu différente des années précédentes et Sofus,  ( c'est un nom nordique ) petit chat noir adopté cet été,  m'y a aidé en ce sens qu'il a décidé de faire la peau de toutes mes têtes d'hortensias séchés, les premiers jours je me suis contentée de ronchonner et de balayer et de mettre celles qui n'étaient pas passées sous ses griffes en hauteur sur les armoires et puis zut...au début de la semaine en regardant les fleurs et pétales éparpillés partout, je me suis dis que j'allais faire ma couronne avec.

Première étape, peindre en blanc une couronne en écorce de je ne sais pas quoi que j'ai depuis des années. Ensuite, coller des fleurs et des pétales, tout ça m'a pris 4/5 jours -bien sur je n'ai pas fait que ca ) 

IMG_0302

IMG_0305

 

Ce matin, elle était pratiquement finie et moi je suis toujours aussi contente d'avoir trouvé ces grands porte-bougies au Danemark. 

 

IMG_0322

 

Au milieu trône une paire de petits sabots en bois patiné.

IMG_0342

IMG_0350

IMG_0360

IMG_0362

IMG_0368

IMG_0369

 

Le prochain week-end je serai à Paris chez ma fille, nous ne savons pas encore ce que nous ferons pour Noël à cause de l'incertitude de ses congés, donc elle n'a pas vraiment Noël en tête. En faisant des courses  je suis tombée sur ce petit arbre en bois censé être un arbre à bijoux, je me suis dit qu'il pourrait faire un petit arbre de Noël tout-à-fait convenable en l'habillant un peu. Ma fille  était très contente de ce petit cadeau et il est reparti avec elle ce soir.

IMG_0325

 

Voici Sofus arrivé chez moi avec son frère et sa soeur, jetés à la rue en plein centre ville à l'âge de 2 mois, j'ai craqué pour lui, il est très bavard, me suis partout, y compris aux toilettes !  la seconde photo date d'aujourd'hui, il traine partout avec lui un petit lapin qui était aussi grand que lui au mois d'aout.

 

IMG_9578

IMG_0317

Je vous remercie toutes pour vos trés gentils cpommentaires qui m'ont vraiment touchée. J'espère vous faire de jolies photos à Paris.