Je suis restée des mois sans avoir rien ou pas  grand chose pour alimenter mon blog  et aujourd'ui j'en ai un peu trop pour ne pas vous noyer dans un déluge de photos,  et encore pas mal sont ratées à cause du manque de luminosité et mon refus d'utiliser le flash dont je ne raffole pas.

 

Alors vous ne verrez pas les ravissants emballages cadeaux pour lesquels nous avions craqués au BHV, ou alors juste une photo floue et moche.

IMG_0566

 

Pour ma soeur ( et moi ) nous sommes allées chez Ladurée  à Saint-Germain  du thé et des macarons, j'ai demandé à ma soeur de me garder sa boite de macarons avec un chat sur le couvercle  et sa boite de thé avant qu'elle  ne jette tous ses emballages. ( moi, je ne jette rien ou seulement les trucs que je trouve moche ) 

IMG_0762

 

Les macarons sont excellents mais entre nous, pas meilleurs que ceux de chez Bouvier à Saint-Malo qui sont délicieux mais chez ce dernier pas de jolies petites boites, l'avantage pour moi :  ca ne fait qu'une bonne de dizaines de minutes de marche à pied pour m'en procurer.

IMG_0768

Et des livres, Marie-Antoinette ou la vie à Versailles et le dernier de la série des Nicolas Le Floch que j'adore.

IMG_0782

Je me le garde comme ma petite madeleine de Proust, je finis d'abord un polar danois.

IMG_0789

 

Lorsque  j'ai voulu faire des photos de ma table d'esprit danois je n'avais plus de batterie, je n'avais pas fini complètement de dresser la table que déjà ma fille apportait les entrées  ( elle était affamée... ) lorsque je lui ai demandée de faire une photo. J'ai donc abandonné mon idée de déco parfaite pour une photo parfaite.

 

a123055m

 

Et un petit clin d'oeil à la Suède, tout au moins à celle que jai connue et aimée. 

IMG_0722

 

Pas loin de chez moi, j'ai trouvé des branches de saule tortueux un dimanche matin, elles étaient par terre sans doute cassées par le vent, alors autre clin d'oeil aux pays nordiques et j'y ai suspendu mes décorations dorées de Royal Copenhague.

 

IMG_0650m

IMG_0651

IMG_0653

 

Je vous souhaite une belle et douce soirée et vous remercie pour vos visites et commentaires qui font parties intégrantes de ce blog.