Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
20 juin 2016

Touches de bleu

, une amie m'a proposé de nous rendre à un vide-maison d'objets de déco du XIX dans une maison appelée "Au temps des cerises",  un peu déçues par la maison et les objets présentés à la vente ( mais la vente avait commencé la veille avec la visite " à l'aube " des brocs...j'y ai trouvé un rafraichissoir en tôle peinte en bleu et un grand moule ancien en cuivre, je vous le montrerai un autre jour. La propriétaire des lieux nous a donné à chacune une merveilleuse rose "Pierre de Ronsard".

IMG_9104

IMG_9100

 

 

Cette même amie m'avait offert la semaine dernière 2 pivoines blanches, j'avais commencé par les laisser quelques heures dans leur cellophane avant de changer de vase, celui que j'ai choisi fait partie d'une paire que j'avais acheté à ma fille petite chez un antiquaire car elle les trouvait jolis et j'espérais développer chez elle l'amour de l'ancien ( là, c'est pas trop réussi, je dois dire !  ) 

IMG_8942

IMG_9017

IMG_9021

Les photos ne sont pas très nettes, il faut dire que nous courons après un rayon de soleil. Les pivoines ont tenu environ 5 jours, ce matin je les ai remplacées par de petites roses blanches.

IMG_9098

 

 Il y a une quinzaine de jour, ma voisine m'avait signalée la présence d'un jeune chat visiblement abandonné qui errait depuis 3 semaines dans le jardin privatif de notre immeuble, mes fenêtres donnent sur la rue, donc pas de vue sur le jardin pour moi. Je suis donc allée voir sur place et 2 jours plus tard, j'ai pu l'attraper, elle est restée dans une pièce isolée tout le week-end, visiblement soulagée d'être mise à l'abri, il s'agit d'une  gentille petite minette toute câline et malheureusement gestante, je ne pouvais pas la garder et elle est entrée dès le lundi à la SPA de ma ville, l'une des meilleures de France, son état à joué pour elle, elle a été prise immédiatement. C'est une très jeune minette non tatouée et non pucée, il est probable qu'elle ait cessé "d'amuser" lorsqu'elle n'a plus ressemblé à un chaton, et hop...discrètement mise dehors et suffisamment longtemps pour se retrouver enceinte. 

 Mais je vous en prie, si vos chats passent du temps dehors, faites-les castrer et stériliser, cela évitera des drames de chatons abandonnés, souffrant souvent du coryza et du typhus et promis le plus souvent à une petite vie misérable.  La descendance d'une  seule chatte non stérilisée  peut être de plus 20 700 chats au bout de 4 ans ! ! !  sans parler du fait que les chats errants ne peuvent compter que sur la générosité de personnes compatissantes qui les nourrissent car ils sont incapables de le faire seuls, autrefois, ils pouvaient au moins fouiller dans les poubelles pour se nourrir, c'est devenu impossible aujourd'hui, et les chats qui ont eu un toit et une famille ne sont pas capables de se débrouiller dehors.

 

IMG_8972

 

Merci pour votre fidélité, merci pour vos toujours gentils commentaires et bienvenue aux nouvelles abonnées. 

Publicité
Commentaires
S
tu vas bien????
M
Plus de nouvelles depuis bien longtemps. J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> J'adore votre blog, alors revenez vite......<br /> <br /> Bonne journée
S
j'espère que tu vas bien.
L
Les fleurs ont toujours l'art d'habiller de leur charme nos intérieurs et je trouve bien joli ce petit récipient bleu !<br /> <br /> Tu as tellement raison, soyons responsables des animaux que l'on adopte...N'oublions pas qu'ils dépendent de nous...
S
jolies fleurs et sages conseils...
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité