Cela fait un mois que je n'ai rien publié, mais ce printemps archi moche est déprimant tout comme ce qui se passe dans notre pays, donc je ne me suis pas sentie la fibre communicative. Néanmoins, j'ai fini mon fauteuil, je n'y ai pas travaillé tous les jours mais le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'est pas évident, surtout lorsque l'on s'est contentée jusque là à recouvrir quelques tabourets de pieds ou des galettes de chaises, j'aime mieux vous dire que je le ferai pas tous les jours et encore, je n'ai pas eu besoin de toucher à l'assise, il faudrait peut-être poser un jaconas mais je verrai ça plus tard si je suis décidée. Donc, il n'est pas parfait mais je suis contente quand même. J'ai utilisé un galon que j'avais chiné il y a des années au DK, mais je suppose qu'il venait de France car c'est notre pays qui a la spécialité de la fabrication de ces galons.

J'ai rajouté les motifs du bas du dossier une fois le fauteuil entièrement terminé en faisant le dessin avec un crayon á papier, c'est que qui m'a paru le plus facile, la peinture, mais je ne le conseille pas à tout le monde à moins d'avoir la main sure, le motif me parait finalement un peu petit par rapport au plus grand mais je voulais juste faire un rappel, je me demande si je ne devrais pas l'agrandir un peu, si vous avez un avis à donner, je prends...d'ailleurs j'écoute toujours les conseils même si je ne les suis pas, ca me permet de faire le tri.

 

IMG_8928

IMG_8929

 

Cet hiver j'avais demandé à mon frère de me poser un grillage sur un vieil encadrement danois qui contenait auparavant un miroir biseauté, Coco qui était spécialiste en le bris de miroir me l'avait cassé il y a 2 ans,  donc il a retrouvé une seconde vie et partira à Paris, il plaît à ma fille et je lui ai donné -j'avais d'abord décidé de le mettre dans ma brocante, mais elle est fermée.   Très satisfaite du résultat, j'ai confié à mon frère un encadrement à noeud dans le même but, mais je ne sais pas du tout quand je vais le récupérer.

 

IMG_8932

 

Et puis un petit avant-après partiel car je n'y ai pas pensé avant, j'avais dans mes placards un truc destiné à ma brocante, un ramasse-miettes et sa brosse en métal argenté, un peu d'huile de coude - et pas tant que ca vu la saleté des objets avant nettoyage-  et de la Pierre d'Argent ( produit miracle pour celles qui connaissent ! )  Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, j'ai ouvert un compte sur Etsy il y a une quinzaine de jours mais je n'y ai toujours rien mis, si cet ensemble intéresse quelqu'un, vous me contactez,  ornementation sytle XVIII et époque 1900/1910, il est plutôt chic. Il est multi poinçonné.

 

IMG_8918

IMG_8938

 

Une amie m'a offert un petit pied d'impatiences blanches, mais hélas, Eugenie l'adore, alors je l'ai mis à l'abri dans ma serre-lanterne, c'est une plante qui spporterait pas être dehors. 

IMG_8934

 

J'en ai d'autres, mais je les garde pour un prochain billet. Je vous remercie pour vos visites et commentaires et vous souhaite un beau et doux week-end avec une petiute pensée pour celles qui sont les pieds dans l'eau-