Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
20 août 2010

Aujourd'hui à la brocante

bureau

Aujourd'hui m'étant casser le nez à la mairie qui ferme à 2 heures de l'après-midi le vendredi, j'ai décidé de marcher un peu et de prendre l'air -il ne pleut pas ! Mes pas m'ont menée à une brocante/charité ou je me rends rarement depuis cet hiver, 3 mois de neige, de boue salée, de gadoue noire et de verglas m'en ayant fait perdre l'habitude et puis j'y trouvais rarement des choses sympas alors qu'une amie, elle, en trouvait souvent.
Et aujourd'hui je suis tombée sur cet ancien scriban que j'ai trouvé absolument superbe, mais qui avait été vendu en "offre spéciale" pour 100 euros. Le genre de meubles que vous retrouvez dans les boutiques de brocante chic pour 1500 ou 2000 euros au moins . Quelle  veinarde est celle qui l'a eu ! Le gris de la troisième photo est à peu prés la vraie nuance de gris.
J'ai aussi photographié cette antique machine à repasser de ce beau bleu nordique aux rouleaux de bois que je voulais vous montrer, du coup je suis repartie chez moi chercher mon APN que je n'avais pas pris ...et de l'argent car j'ai trouvé du point de croix un grand plat ancien en faïence "musselmalet" et un petit sac en lin pour y mettre le pain.

Je les photographierai plus, tard, je dois préparer ma  purée de courgettes pour le diner.
Douce soirée à vous.

Publicité
Commentaires
C
En fait pas vraiment déçue car c'est mieux comme ca, je ne vois comment j'aurais pu l'installer chez moi, il n'y aucune place, pas un morceau de mur n'est disponible alors là oui ca m'aurait fait enrager.<br /> En revanche monsieur Bleu nordique n'est pas loin d'en faire une jaunisse, il me dit que c'est très rare de tomber sur ce genre de meubles et surtout à ce prix ridicule.<br /> Moi j'espère une seule chose c'est que la nouvelle propriétaire ne décide pas de le décaper pour le repeindre en blanc ou en noir. Ils ont déjà décapé bon nombre de leur mobilier peint, il en reste fort peu, ca serait vraiment iconoclaste.<br /> Nous avons un énorme coffre en pin déniché par mon mari il y longtemps et qu'il eut pour presque rien car le propriétaire l'avait décapé, il reste des traces de peinture bleue d'origine et la date que l'on peut voir sous certains angles.Il est du XVIII eme.<br /> Et une fois décapé, le meuble perd beaucoup de sa valeur, c'est aussi ce qui est arrivé au mobilier peint français car on en avait aussi, il n'en reste presque plus car ils ont été "rénovés", horrible mot !
M
j'imagine bien ta déception, ce scriban est absolument magnifique!<br /> bisous<br /> mia
D
un bien joli scriban... comme je les aime!!! dommage pour toi!!! sinon je vois que tu as trouvé ton bonheur!!! vite montres nous!!!<br /> bizzzoé didine
C
ah oui! ce scriban est superbe!..tu n'as pas craqué? alors , elle était bonne cette purée de courgettes? bonne soirée, bises.cathy
L
Tu as "raté" une bonne affaire ,surtout à ce prix
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité