Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 933
10 septembre 2010

Petite commode peinte en noir

S6300896

S6300896

Voici le genre de petit meuble que l'on trouve assez facilement  dans les brocantes, Puces et vides-greniers. Petite  commode se faisant facilement une petite place dans la maison, les tiroirs sont assez grands pour que je puisse y mettre une partie de mon bazar, pots de peinture acrylique, aquarelle, blocs de papier aquarelle,  petits objets de ,bricolage...
Ce qui m'avait plus sont les 2 rosettes en bas au dessus des pieds et la bande horizontale de fausses  colonnettes qui lui donnaient justement ce style gustavien. Mon but étant bien évidemment de la repeindre en gris ou une teinte douce lui donnant cet air "Louis XVI du pauvre" ( ce qu'est bien le style gustavien )
Et 3 ans après elle a toujours son air empire...parce que finalement elle ne me déplait pas non plus comme ca.
L'encadrement doré provient aussi d'un salon et de la brocante & Puces, qui se tient 2 fois par an.

Ce message est un clin d'œil à Calou qui adore le noir et que l'on peut trouver à cette adresse :

http://chezcalou.canalblog.com/


Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil !!! On en trouve de jolies choses par chez toi !! C'est vrai que tu as bien fait de la conserver telle quelle avec sa patine naturelle ....
L
Tu as bien fait de la garder dans son jus car elle est superbe C'est le genre de petite commode bien pratique que l'on peut poser au grès de ses envies
C
elle est vraiment jolie cette petite commode en noir..ce serait, à mon gout dommage de la retoucher!!<br /> bonne soirée, bises, Cathy
A
bonsoir,<br /> je découvre le blog par hasard, j'adore ce style gustavien, danois ,nordique comme on dit!!j'aime beaucoup vos chines, de beaux objets!!<br /> je vous joins dans mes liens pour revenir voir votre univers!!<br /> belle soirée<br /> anita
T
bsr<br /> très jolie!!!!!!!!!!!!<br /> j'aime sa taille, facile à placer<br /> quant à la couleur,il faut la garder dans son jus.<br /> douce nuit<br /> bon week-end<br /> TARA
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité