Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
1 octobre 2010

Ô misère, taguée !

Dure journée de blogueuse taguée par ELLE 10 choses que j'aime,  je me sens fort honorée mais ...euhhh oui je vais voir ca, mais choisir  diantre ! ! C'est une autre histoire histoire -enfin heureusement qu'elle ne m'a pas demandée 10 choses que je n'aime pas car je crois que n'aurais pas rendu ma copie avant Noël ou la saint Glinglin...

Enfin ce matin après quelques jours de cogitations je me décide à m'y coller, quelques photos plus tard je me mets au travail, 10 photos avec un petit texte complémentaires, puis choisir celles auxquelles je vais passer le cadeau empoisonné , fautes de frappes corrigées,  chercher en vitesse comment incruster un lien cliquable dans le texte photos remises 2 ou 3 fois de suite car elles n'ont pas survécu à leur transfert à cause de mônsieur Canalblog qui me fait des misèresà croire qu'il m'en veut personnellement  et hop enfin  satisfaite d'avoir pu arriver au bout, je clique sur envoyer et ...et... ? Et ? ? ? ?  Page blanche, mônsieur Canablog a re bugué...
Excédée je laisse tomber pour faire autre chose, mais obstinée je recommence 2 heures plus tard, vitesse de croisière améliorée avec l'expérience précédente, je suis contente je suis arrivée enfin au bout et je n'ai pu qu'à cliquer sur "envoyer" et ?  Et que croyez-vous qu'il arrivât ? Mônsieur Internet a buguééééé !  ( et je n'ai pas fait le diner, celles qui ont des bouches affamées à nourrir me comprendront)
Donc  pas découragée pour autant je recommence pour la troisième fois et priant pour que cette fois ca marcheeeee ! !
Alors choix non exhaustif et pas dans un ordre de préférence mais à fur et à mesure que je pêche les photos dans mon dossier.

01pivoines

Les pivoines, j'aime aussi les roses anciennes au sublime parfum mais je n'en ai pas sous la main.

aquarelle


L'aquarelle, oui je peins.
..mais pas ces derniers temps, mais je vais m'y remettre.

7659814c

Le chocolat admirablement représenté par ce merveilleux gâteau trouvé un des premiers blogs français que j'ai visité en découvrant la blogosphère. La photo que je croyais mienne est en faite la sienne, le plat sur lequel repose la merveille ressemblant fort à l'un des miens et ayant cru reconnaitre ma balance en arrière plan. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Ma fille, elle, est devenue experte en feuilles de lierre en chocolat.

Copy__2__of_S6301231

Ces photos de celles qui ne sont plus là, maman ainsi que mes 2 grand-mères, en haut ma grand-mère maternelle, en bas ma grand-mère paternelle que je n'ai pas connue.


Deco21illsutrations
Deco22

Passion d'enfance pour l'illustration, plus précisément pour les illustrateurs de la fin du XIX eme à la première partie du XXeme.
En haut à gauche, illustration le conte L'oiseau de feu du Russe Zvoryguine , elles sont dans un musée new-yorkais, à droite le merveilleux Français  Jean.A.Mercier qui illustra de nombreux livres pour enfants ainsi que les cartes des menus de 1ere classe du France.
Puis un autre extraordinaire français, félix Lorioux, à droite un Danois que j'aime beaucoup, Kay Nielsen, pour Les contes d'Andersen.
Dessous à gauche Lola Anglada que je connais peu, une Espagnole je suppose, qui illustra joliment les Contes de Fées de la comtesse de Ségur et à doite André Pécoud dont j'aime moins le coup de crayon, mais bien l'atmosphere qu'il savait rendre. Pour les Petites filles modèles et Les malheurs de Sophie.

flacons

Cadeau d'une tante qui m'est chère, ces 2 flacons à parfums qui auraient pu appartenir à Marie-Antoinette mais qui -hasard des alliances, viennent de la famille d'un très célèbre écrivain Français, certaines trouveront probablement de qui il s'agit.

primev_res

J'aime aussi la broderie, demi point et point de croix, celle-ci est une assise de chaises de salle à manger, j'avais fait un prototype à l'aquarelle ( offerte à une amie)  puis reportée sur un canevas, fleurs différentes pour chaque chaise, il en manque une...elle attend des jours meilleurs.

S630135de

La lecture, en ce moment je lis Ruth Rendell que j'apprécie beaucoup, bonnes intrigues et elle sait se renouveler à chaque fois.


S6301324


Je n'aime pas du tout le orange, sauf lorsqu'il s'agit de ces boites, enfin surtout de leur contenu, celui-ci vient de Prague, bah oui, j'ai craqué...il ne fallait pas entrer dans la boutique.

secretaire

Et enfin ce petit secrétaire en bois de rose qui me vient de ma grand-mère.

Et pour couronner le bouquet, c'est vraiment le cas de le dire, le temps que je retourne pour mettre les photos dans l'ordi, le chat de ma fille, Corentin alias Coco pour les intimes avait fait ÇA :

rose

C'est-à-dire flanquer le bouquet par terre (pas le vase) et décapiter 3 roses...

Maintenant je me fais un plaisir de passer le relais à :

http://memoireducoeur.canalblog.com/


http://espritchampetre.canalblog.com/

http://cottgwladys.canalblog.com/


Bonne nuit à toutes.
Je croise les doigts et fais une petite prière pour que ce message ne disparaisse pas à l'envoi...pas sure de me remettre d'un coup pareil.

Publicité
Commentaires
C
superbes réponses à ce tag..ça valait le coup..il faut dire que tu t'es vraiment décarcassée!!!<br /> bon week end et gros bisous.Cathy
S
tu as tres joliment illustre tes petits bonheurs<br /> bon we
E
en ben tu vois, ça valait le coup d'attendre !!!<br /> Bon WE<br /> <br /> Marianne
L
Message reçu 5 sur 5 cette fois<br /> Merci de t'être prêtée à ce jeu afin de te dévoiler un peu plus
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité