Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 766
21 décembre 2010

J'ai trouvé un sapin !

Mais vous ne le verrez pas aujourd'hui, lorsque j'ai voulu le prendre en photo, couvert de neige et bien mon APN s'est bloqué, il n'aime pas le froid...
Le premier Noël passé ici aussi sous la neige nous avait permis de découvrir leur tradition en matière d'achat de sapin, on prend sa hache et on  se rend dans une sapinière, on choisit son sapin, on le coupe, et on repart avec, agréable occupation qui avait fini par un bon verre de glögg  au chaud devant la cheminée chez mon amie Petra et son mari...

Donc hier après-midi je je dis qu'il était de se remuer si je voulais en trouver un, nous avons l'habitude de l'acheter auprès d'une petite association pas loin de chez nous en ville mais lorsque je suis arrivée ce fût pour constater qu'ils avaient déménagé...je rentre à la maison par sure de savoir où se trouvait la rue dans laquelle ils se trouvent et monsieur bleu-nordique décide de venir avec moi, bien lui en a pris car on a eu un mal fou à dénicher leur nouvelle adresse et pire il ne restait que 2 sapins qui ne nous plaisaient qu'à moitié, nous rentrons encore une fois à la maison après avoir encore une fois crapahuté ans la neige, la gadoue et évitant les plaques glissantes puis j'appelle mes amis afin de savoir où on va pouvoir en trouver un , parce que les supermarchés n'en vendent pas généralement, et la jardinerie est sur une petite ile à 4 kilomètres .

Le mari de mon amie me dit :mais tu n'as pas besoin d'en acheter un, viens à la maison j'en ai 2 qui attendent dans le jardin !  Moi " Ah bon, tu as des sapins dans le jardin ? Explications, ils ont fait 2 marchés de Noël et avaient acheté des sapins pour décorer leur stand, des sapins qui font environ 1m60, alors que Petra veut un sapin pour la maison qui fasse 2m50  -d'ailleurs elle n'a trouvé qu'un sapin de 2 m20...
Et nous sommes donc parti chercher le sapin...

En attendant, j'ai fait des essais de déco avec mes superbes boules roses et argentées, mais bien que j'adore le rose, je trouve que ca ne va pas...un Noël sans rouge, ce n'est pas un vrai noël ( déjà que tintin la dinde aux  marrons  ! ! ( enfin si les marrons je les ai ) le blanc c'est magnifique mais je ne sais pas...j'aime bien un Noël qui fasse un peu shabby...pas tendance, un vrai Noël à mes yeux doit avoir un peu l'air de sortir d'un livre d'image pas d'un mag déco.


S6302462__1600x1200_m
Pas évident de mettre les boules dans une cloche et de la reposer délicatement sans faire de casse, mais on y arrive.



S6301825__1600x1200_m

Ce truc est en faïence argentée, création Lene Bjerre, je ne m'en étais jamais servi car mademoiselle et monsieur BN le trouvaient moche, je le sors cette année mais je vais y mettre des bougies blanches et le changer de place.

S6302464__1600x1200_m

Et bien là, oui ca fait Noël de livre d'images !

S6302465__1600x1200_m
Les pommes de Blanche-Neige `? Peut-être, ici on les appelle des pommes-pigeons jolies en déco de Noël et excellentes pour farcir les volailles ou autres, on ne les trouve qu'en décembre.

S6302468__1600x1200_mm

Mon petit père Noël qui doit voir l'âge de ma fille, mis il ne remplacera jamais celui que mes arrières grand-parents avaient rapporté d'un voyage en Amérique l'année du tremblement de terre de San Francisco, ils s'étaient retrouvés dans leur lit au milieu de la rue. Le père Noël en papier mâché hochait la tête, il était vêtu de sa houppelande verte et pas encore rouge, il a disparu dans une inondation il y 5 ou 6 ans...grrrrrr le pauvre il avait l'air d'un vieux rat mort noyé  lorsque je l'ai retrouvé...

S6302474__1600x1200_m

Là non plus mes jolies boules roses ne vont pas...et puis le jaune de la coupe de porcelaine ne va non plus...j'essaierai autre chose demain...
Bonne soirée à vous toutes...

Publicité
Commentaires
L
je n'aime pas le rouge... et pourtant des décos de noël bleu (ma couleur préférée), blanc, ou n'importe : non, ce n'est pas noël!<br /> <br /> (et pourtant, je n'aime vraiment pas le rouge !!!)
B
Félicitations pour l' honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
M
Heureusement que l´histoire de sapin se termine bien!<br /> J´ai hâte de le voir décoré!<br /> Je suis d´accord avec moncler münchen jacken toi, un Noël trop "à la mode" ce n´est pas un vrai Noël. Il y a trop de traditions en nous pour tout ce que réprésente noël pour pouvoir le trop moderniser!
S
ah ces décos de noël !!! tu as raison il faut faire des essais avant de trouver ce qui nous convient le mieux, j'aime beaucoup les images du début.... bises sylvie du passé au présent
D
tu es à l'honneur ce matin sur canalblog : bravo !!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisettes
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité