Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
29 décembre 2010

Du blanc et un chat noir

Bien que je dise souvent que je trouve qu'il y a beaucoup trop de blanc partout en déco je l'aime aussi, mais à petites touches et rehaussé par la couleur, peut-être aussi que vivant dans un pays nordique je ne rêve plus devant tous ces mags car je sais exactement à quoi ressemblent ces maisons en réalité et surtout au Danemark...les gens ne veulent surtout pas être différents des autres au contraire, ils se copient tous et trouvent ca normal, donc où que vous alliez vous avez la chance de tomber sur la même déco et les mêmes objets, d'autant plus que le pays est petit, la richesse de l'artisanat et de l'art français n'existe pas ici et que les objets de créateurs ou de marques prestigieuses sont souvent réédités perpétuellement...en France les amis chez qui j'allais avaient rarement les mêmes meubles rarement les mêmes objets.

Si vous dites à une amie française que son nouveau pull est superbe ou que vous voulez acheter le même canapé fabuleux qu'elle ca ne sera pas forcément accueilli avec plaisir, au Danemark c'est tout le contraire.
En revanche, les Danois font rarement des fautes de goûts, les petits studios des étudiants sont joliment décorés et agréables et les maisons les plus modestes font preuve d'harmonie...
Donc bien sur j'avais aussi  sorti du blanc dans la maison.

S6302732__1600x1200_l

Sur la desserte, une petite nappe de famille, certainement une nappe à thé.

S6302733__1600x1200__
Sur la table basse du salon, j'ai mis une garniture de drap d'enfant, comme je n'ai aucun souvenir de l'avoir achetée, ca doit venir aussi de la famille,  la bordure de dentelle n'était donc que d'un côté...

S6302760__1600x1200_n
J'adore les cactus Noël, j'en ai plusieurs ,ils demandent peu d'entretien et font des fleurs abondants plusieurs fois dans l'année, généralement les miens sont en pleine floraison avant Noël pour une fois celui-ci a commencé sa floraison juste avant, mais cette année il y a peu de fleurs...il n'est pas blanc mais rose très pâle.

S6302764__1600x1200_l

Et une toute petite branche sauvée des griffes de Corentin reprend racine dans un petit pot à cigarettes en Royal Copenhague dont le motif est appelé Empire...ou plus familièrement  "le cercueil" car il évoque les ornements du dit cercueil pour les Danois... elle a même un bouton.

maison

J'avais sorti une ancienne nappe brodée avec le monogramme de mon arrière grand-père par mon arrière-grand-mère, tout le linge de famille brodé que je possède porte le monogramme de celui-ci y compris les torchons alors que je ne pense pas qu'il ait jamais touché un torchon de toute son existence, je suppose que cela relève des mêmes usages  que pour le courrier et les cartes de visite qui faisaient -ca se fait encore, mais plus beaucoup)  que l'on était pas madame Caroline Dupont, mais madame Charles Dupont...si on était mariée à un Charles...

Édité: J'oubliais, le monogramme est brodé aux 2 extrémités de la nappe.

S6302769__1600x1200_m

Et puis des serviettes de tables assorties ou presque que j'avais trouvées chez Emmaüs il y a longtemps.

Et comme chaque fois que je veux faire une photo les chats rappliquent immédiatement

maison2

maison3
Je regrette beaucoup que ces 2 photos soient si floues, je ne les ai pas prises l'une à la suite de l'autre...je ne sais pas trop ce qu'il a ce chat ni pourquoi il tirait la langue...il est un peu fou, peut-être parce que c'est un chat Danois...mais elles me font trop rire...

maison23

Bon vous voyez qu'il lui arrive aussi d'avoir l'air normal.

Bonne soirée à vous et je vous remercie encore pour vos très nombreuses visites qui font vivre ce blog.

Publicité
Commentaires
D
j'aime ces monogrammes anciens et ce linge brodé ! ma belle-maman m'a gentiment donné un livret qui appartenait à l'arrière grand-mère des puces et le conserve précieusement !<br /> belle et douce soirée
B
bonne année 2011
E
Dans ma famille on possède encore le trousseau complet brodé aux initiales comme il était de convenance de constituer dans toutes les familles de jadis (riches ou moins riches). J'ai toujours adoré les initiales brodées. Je trouve ça si ravissant. Mes parents ont, du reste, fait graver leurs initiales sur leur trousseau de mariage y compris la vaisselle et les verres. Malheureusement, l'apparition du lave-vaisselle dans les années 80 a eu raison d'une bonne partie de l'ensemble (la vaisselle j'entends), reste encore le linge de maison mais pas tout. Je ne comprendrai jamais l'amour que portent nos modernes pour ces horribles et stupides machines sans grâce...<br /> <br /> Vos ravissantes dentelles nous changent du Made in China, encore une joyeuseté des modernes, et me font penser à la nappe brodée par ma grand-mère (qui était couturière) que conserve encore mes parents. De bien jolies pièces que vous avez là.<br /> <br /> Quant aux deux bandits sur la photo je crois que je vais les surnommer les chats stars... ils ne perdent pas le nord (danois) pour faire leur publicité. Dès qu'un appareil photo apparait :hop les voilà qui rappliquent ! Sacrés matous !<br /> <br /> Finissez bien 2010 ma chère !
V
BONNE ANNEE 2011 !
C
il est magnifique ce linge ancien brodé!!<br /> douce caresse à ce facétieux de Corantin !!et bonne fin d'année. je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour cette année qui arrive bien vite, à présent.<br /> Grosses bises.Cathy
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité