Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
12 août 2011

Choses minuscules

Le temps abominable se prête aux rangements, et aux re-trouvailles d'objets oubliés dans des boites, en voici un, un marque page de missel. J'ai du prendre une loupe pour déchiffrer les inscriptions après avoir nettoyé les médailles d'argent noirci par le temps. C'st un souvenir de communion. J'ai mis un petit bouton de nacre  de 1 cm 2 à coté pour que vous puissiez juger de la taille. Les rubans de moire ivoire sont peints à la main de minuscules et délicates guirlandes de fleurs.

C'est un objet de famille.

 

IMG_4777 [1600x1200]m

 

IMG_4784 [1600x1200]m

IMG_4785 [1600x1200]m

 

Mrci pour vos visites et vos coms auxquels je vais répondre , mais en retard comme d'habitude comme le savent les habituées du blog.

Bonne soirée à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
P
C'est rigolo nous avons un missel avec des marques pages dont les breloques (de mémoire) sont identiques... Il faut que je remette la main dessus.
F
c'est formidable de retrouver d'aussi beaux souvenirs
B
Très beau travail!<br /> Bonne semaine...même sous la pluie!
E
Vous savez quoi ? Vous m'avez remis en mémoire les missels de mes aïeux. <br /> <br /> Je possède un missel vespéral et quotidien, un missel des évangiles et surtout un missel de l'adoration appartenant à ma grand-mère maternelle. Mes parents m'ont prévenus qu'ils ont mis de côté les photos des communions de la famille et celle de mon père et mon oncle enfants de coeur. <br /> <br /> Le week-end de l'Assomption aidant, je vais sans doute remuer demain la boîte à souvenir...<br /> <br /> Vos marques pages sont très mignons.<br /> <br /> Bon week-end à toutes et tous !
M
C'est une formidable "re-trouvaille". Que de souvenirs elle a dû faire ressurgir. Tu as plus de chance que moi car je n'ai jamais retrouvé le missel que ma Grand-mère m'avait offert et tous les trésors qu'ils contenait.<br /> Aujourd'hui grand beau temps mais je crains fort que ça ne dure pas. Nous en profiterons donc pour faire des travaux de peinture dans la maison.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité