Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
16 août 2011

Ma chine de dimanche

Voici l'objet que j'ai trouvé à la broc vide-grenier de dimanche, il me plaît tellement que je lui fais faire le tour de différents endroits sous différentes lumières, une vraie gamine avec un nouveau jouet...

Verre, fer, et faïence blanche, des matériaux qui se marient bien  ensemble.  Il a une petite étiquette  en zinc "house of Hansen" j'ai eu beau lancer une recherche je n'ai trouvé aucune trace d'une marque de déco appelée ainsi...sans cette étiquette attachée par une ficelle j'aurais pensé qu'il était relativement ancien, bien sur l'étiquette a pu être rajoutée ensuite.

Chiné dans l'intention de le mettre dans ma e-brocante, mais hum.. hum...je vais attendre encore un peu

 

IMG_4907 [1600x1200]m

Essai dans la cuisine, il y est parfaitement à sa place. Lumière un peu voilée du matin, le soleil s'en va déjà...

IMG_4926 [1600x1200]m

Et ici, j'ai regroupé plusieurs bougeoirs, le flash donne une lumière  mauve un peu précieuse inattendue

 

IMG_4855 [1600x1200]m

Sans flash, dans la pénombre qui donne une aura mystérieuse et hors du temps.

IMG_4853 [1600x1200]m

 

La gravure au-dessus représente le château de Combourg, elle appartenait à l'école communale avant d'arriver dans un vide-grenier dans lequel j l'ai trouvée, puis encadrée par monsieur bleu nordique himself.

Sous le clair de lune, le château fait très château des Carpates.

IMG_4928 [1600x1200]mm

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, ici ca se gâte déja.

 

Publicité
Commentaires
F
"une vraie gamine avec un nouveau jouet..."<br /> ça me fait penser à quelqu'un :-)<br /> <br /> "j'ai eu beau lancer une recherche je n'ai trouvé aucune trace d'une marque de déco appelée ainsi"<br /> <br /> Tu n'as pas lancé assez fort ! Ton bougeoir semble appartenir à une marque scandinave de petits objets de déco (bougeoirs,photophores...) et petits ustensiles de table<br /> http://ligo.dk/producent/House-Of-Hansen.39.html/1 http://www.frktusindfryd.dk/shop/house-of-hansen-558p.html <br /> http://www.frktusindfryd.dk/shop/house-of-hansen-562p.html<br /> http://www.pricerunner.dk/cl/459/Bolig-dekoration?sort=4&ref=sp&q=mosaik&search=mosaik<br /> http://www.pricerunner.dk/sp/t%C3%A6rtefad.html<br /> http://www.pricerunner.dk/cl/459/Bolig-dekoration?sort=4&ref=sp&q=kløver&search=kløver
P
j'aime beaucoup cette ambiance le soir avec les bougies <br /> biz
G
Ah Combourg ! Je l'ai visité ce chateau encore tout imprégné du souvenir de Chateaubriand et de sa soeur Lucile... Avec Saint -Malo pas très loin et la sépulture de Chateaubriand qui y repose sur un petit rocher, en mer et face aux remparts.<br /> Gwladys.
E
Je suis, moi aussi, tombé sur un fournisseur d'objets religieux à Chicago http://www.thehouseofhansen.com/... cependant je doute que votre objet soit un objet du culte, cela paraît fort peu probable. <br /> <br /> En tous les cas il est effectivement fort ravissant...<br /> <br /> Bien à vous.
M
Ce bougeoir est interessant par la combinaison de plusieurs matières..ai cherché sur le net "house of hansen" j'ai trouvé un site d'articles religieux..pourquoi pas:-).<br /> Aujourd'hui nous avons un magnifique soleil,je t'en envoie quelques rayons:le soleil c'est comme le bonheur ça se partage.<br /> Belle soirée.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité