Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
1 décembre 2011

Ma lanterne magique

il arrive que l'on fasse plusieurs super trouvailles dans les brocantes, comme il arrive que l'on ne trouve rien du tout, et bien hier fût un jour faste pour moi.

Je vous laisse juge.

IMG_8596m

Ca fait longtemps que j'avais envie d'une lanterne, j'en voyais très souvent dans les brocs, ou  dans les boutiques, mais aussi jolies fussent-elles, elles ne me parlaient pas, trop neuves, pas assez de charme, pas assez travaillées ou trop made in China, ( au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, je suis "madeinchinaphobique" pour de multiples raisons.)

Celle-ci est en revanche une vraie merveille, dans son jus, des détails ravissants comme les ornements Art Nouveau, "det er meget specielt" -elle est très spéciale" en danois traduit me disait le monsieur , " Ja ja, elle est très spéciale , je la prends tout de suite"...

IMG_8599 m

Admirez le joli travail du petit crochet de fermeture.

My Pictures15

Une adorable couronne de feuillages et de fleurs en métal laqué blanc, et des pinces à bougies qui iront dans mon e-brocante (clic), ainsi qu'un pot pourri dans une boule en fil de fer, je n'y avais pas fait attention jusqu'au moment ou son parfum a dégagé cette ancienne senteur de ces vieilles boites de famille qui contiennent des mouchoirs  anciens des rubans et autres fanfreluches ainsi que ces petites cartes anciennes que les parfumeurs distribuaient autrefois à leurs clientes, parfums qui font ressurgir comme par magie mon enfance.

Et pour terminer ce billet, the famous guéridon de style so chic so gustavian ! J'en avais déjà laissé filer 3 ou 4, donc aussi vu aussitôt pris, en plus il est peint, les autres ne l'étaient pas, même pas besoin de le fair moi-même. Trop contente moi !

IMG_8610 n

Je vous remercie de vos passages et pour vos coms et vous souhaite une douce soirée à vous visiteuses -rs du soir.

 

Ah, j'allais oublier ! la lampe que vous avez vu dans mon billet d'hier n'est pas récente malgré son style dépouillé , c'est une lampe ancienne qui fonctionnait à l'huile, donc avant que la fée électricité ne fasse son apparition, elle était autrefois surmontée d'un dôme en opaline. Je n'en ai jamais vu avec leur dôme, ils ont certainement été cassés pour la plupart,  objets si fragiles !

Cette précision à la suite d'un mail d'une charmante lectrice du blog.

Publicité
Commentaires
N
Avec bien du retard, mes félicitations pour ta trouvaille...qui est de toute beauté. Si elle avait croisé mon chemin, tu ne l'aurais pas trouvée!!!Les lanternes me plaisent mais elles ont trop souvent un air de neuf et manque de romantisme. Tu vois, cela vaut le coup d'attendre...<br /> Douce soirée
D
très belle trouvaille :!!!!!!!! beautiful lanterne !<br /> douce soirée
M
Vraiment une jolie trouvaille, elle est magnifique cette lanterne et le petit guéridon c'est toujours utile dans un salon ou autre, pour poser un joli objet..<br /> Bon week-end
M
Magnifique lanterne, j'adore!<br /> Je comprends que tu sois contente de ta découverte.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.
C
elle est vraiment magnifique cette lanterne...remplie de charme!! <br /> très douce nuit, bises .Cathy
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité