Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
10 décembre 2011

Visite dans un vide-grenier privé.

 

Ce matin, un trio de joyeux pères Noël jouaient en bas de chez, moi...vite vite une photo.

IMG_9239 m 

Comme tous les ans, le libraire -qui est d'ailleurs un super beau garçon :))  il doit avoir entre 30 et 35 ans peut-être, pas de mon âge, mais çà ne m'empêche pas de l'admirer- a fait sa déco de Noël qui invariablement consiste en un ruban rouge autour de chaque livre dans la vitrine.

Entre temps, j'étais allée à la brocante et en revenant chargée d'un truc grand et encombrant, d'un carton d'emballage , de mon sac à main, plus un autre sac , le pied gauche qui commençait à geler, une féroce envie de faire pipi et un sacré mal de crâne ramassé à la brocante à cause du chauffage qu'ils ont installé pour ne pas périr congelés dans leur hangar, je passe dans la rue dearrière chez moi, et je tombe sur ceci :

 

IMG_9285 [1600x1200] 

Un vide-grenier privé ! Vous êtes invités  entrer, jolis meubles et délicieux vêtements ( ils disent comme ça ! ) et café  gratis, mais çà vous avez traduit tout seuls , je traverse la rue pour regarder une adorable étagère en hêtre peinte en blanc ( vendue le temps que je revienne ) et une charmante jeune fille m'invite à entrer, je décline, je n'ai qu'une envie, rentrer et poser mon chargement. Je lui dis que je vais repasser plus tard.

Dans l'entrée, ce qui ressemble à un confiturier sur lequel se trouve 2 boites en fer laquées en vert, j'en ai trouvé une identique à la plus grosse il y a quelque temps. Les vêtements étaient entreposés partout, il y en avait beaucoup. la vente était organisée apr 3 filles.

 

My Pictures9m 

Kaffe gratis , mais aussi thé et biscuits. 

My Pictures 

IMG_9279 [1600x1200] 

My Pictures8 

Je finirai par craquer pour une de ces étagères triangulaires, il y a en a très souvent dans les brocantes. Vous remarquez que sur la verte, il y a les lettres God Jul, en bois et collées sur le meuble.

Posée sur un chevet peint en blanc, vous voyez aussi que les bougies sont là, il y a toujours des bougies partout au Danemark.

IMG_9280 [1600x1200] 

My Pictures10 

Cachée sous les robes une commode blanche, et derrière  la porte une belle armoire en pin plus ou moins décapée.

My Pictures11 

Une vieille planche à laver et un tabouret dont le frère jumeau attend dehors. 

My Pictures9 

IMG_9284 [1600x1200] 

Au revoir, farvel og tak for besøg.

Simple, joli, couleurs pastels, pratique,  tout ceci est bien danois. Ravissant avec 3 fois rien. Mais je ne comprendrais jamais comment on peut avoir autant de goût en matière de déco et en manquer autant en matière vestimentaire,alors ca, c'est pour moi un vrai mystère.

Il y a très souvent des vide-greniers privés, je n'y vais jamais car il faut savoir où ils se trouvent et d'autre part je trouve gênant d'arriver chez des inconns -qui en plus se sont donnés la peine de faire du  café et de vous offrir des petits biscuits, et peut-être de faire le tour de la maison sans rien acheter .

Je vous souhaite une agréable soirée. 

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'elles sont chouettes ces étagères !!! j'adore l'idée de ce vg privé ... c'est excellent !!!
N
Très sympa, cette vente privée... Pourquoi hésiter à y aller? Il n'ya aucune obligation d 'achat, même avec gratis kaffe.<br /> Belle semaine
R
De beaux achats ! Bonne semaine
B
Moi, j´aurais pris le confiturier sans penser!! J´adore la coouleur, et si on ponce un peu je crois qu´il sera superbeau!!<br /> Quant au libraire.....quand on n´a plus l´âge pour flirter on peut très bien s´offrir le plaisir de regarder, non?
C
ça doit être vraiment sympas ces vide greniers privés!!! belle fin de dimanche et bonne semaine, Cathy
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité