Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
3 février 2012

Soir de la Chandeleur sous la neige...suite

 Je reprends le billet d'hier pour ajouter quelques photos. Nous avons fait une promenade vite écourtée, température -7 mais -14 en ressenti. Malgré mon béret baissé jusqu'aux sourcils, le froid me comprimait le front, j'avais mal aux oreilles, les mains et les pieds gelés et ma fille avait aussi froid que moi, elle pensait que le port serait gelé, et qu'il y aurait des [minis] icebergs à photographier -on en a déjà eu les années précédentes, mais il ne fait pas encore assez froid.  On verra les jours prochains, demain  on nous annonce encore plus froid et -18 cette nuit.

 

IMG_1929

En face , il s'agit de la petite île de Tåsinge.

IMG_1932

IMG_1930

IMG_1931

IMG_1933m

Soleil blanc.

IMG_1936

IMG_1939n

IMG_1942m

IMG_1947

IMG_1948

Clic pour agrandir.

Les canards arrivent avec l'espoir que nous allons les nourrir, mais nous n'avons rien, j'y retournerai avc un gros sac de gâteaux secs que je leur garde depuis un bon moment. Ils se sont résignés à partager leur territoire avec la trentaine de mouettes qui squattent le bout de la mare le plus proche de la rue, mais ils ne se mélangent pas.

IMG_1950m

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires et vous souhaite une xcellente soirée -au chaud, je l'espère.

IMG_1962

 

Jour de la Chandeleur.

 Il y aura sûrement de jolies photos de crêpes sur de nombreux blogs, ici, c'est la neige, les crêpes ne sont pas encore faites. Il a commencé vraiment à neiger au moment du dîner, aussitôt après le poulet basquaise englouti - il était bon, merci,  dîner pas brûlé pour une fois, je suis fière de moi -  hop, bottes, manteaux, chapeaux, écharpes et gants nous sommes sorties profiter des rues désertes pour faire quelques photos.

IMG_1881n

En bas de la maison.

IMG_1885m

La rue piétonne.

IMG_1895c

Le café sur la place du marché.

IMG_1897

IMG_1898m

IMG_1912m

IMG_1913n

Une des portes du théâtre.

neige 2012

Notre cour derrière la maison. (clic pour agrandir)

neige 20121

La rue derrière la maison, à gauche le presbytère, à droite la maison de monsieur Louis, le magnifique chat norvégien que vous avez pu croiser sur le blog.

Je vous souhaite une douce nuit, je vais enfin nous faire quelques crêpes malgré l'heure tardive.

 

 

Publicité
Commentaires
V
Très féerique et magique cette soirée de la chandeleur!! Et quel courage de se balader avec de telles températures!!! Moi, je sors que par nécéssité! Bises.
A
Le froid règne chez nous aussi ! Merci pour les photos de ton joli village nordique sous la neige !<br /> <br /> Annie
A
ce que tes photos sont belles!!tu me fais rêver!!!à couper le souffle comme le dit une des tes Comms j'aiiiime et passe toujours chez toi avec bonheur bisous et merci à+
C
La neige nous offre des paysages incroyables et cette balade au bord de l'eau est un vrai plaisir à admirer ...depuis notre salon, au chaud !
L
Jolies photos de la neige qui tombe...bonne journée...
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité