Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 902
2 mars 2012

JDL de Pâques

 

Chose pas faite depuis longtemps car je le trouve vraiment cher et que je n'aime trop pas ce parti pris de photos toujours plus ou moins floues et sans relief , alors je me contente le plus souvent de le feuilleter au supermarché, donc hier  j'ai acheté  le JDL de Pâques.

JDL deviendra un mensuel à partir du mois d'avril.

Mais je sais que vous êtes nombreuses à l'apprécier voici donc quelques photos tirées d'un reportage sur le musselmalet. Certains objets sont en Royal Copenhague, d'autres en faïence de Meissen, la première faïencerie  ( allemande ) à avoir créer ce motif au XVIII siècle  et repris par les Danois.

Si les Danois sont convaincus d'avoir la plus belle porcelaine au monde ( et probablement la plus chère ) ,  ils le doivent  en partie à  un Français Louis Fournier (clic ).  La manufacture de R& C achetait son kaolin en France et connut de grandes difficultés sous la Révolution , celle-ci ayant plus ou moins interrompu la livraison, le kaolin venant principalement du Limousin pour être embarqué à Bordeaux.

IMG_2458

My Pictures62

IMG_2424

My Pictures63

IMG_2442

My Pictures64

IMG_2445

My Pictures65

My Pictures66

My Pictures67

My Pictures68

IMG_2432

My Pictures70m

 

Voila pour aujourd'hui,  mais je pense vous montrer d'autres photos  tirées du même JDL dans quelques jours. Le titre du reportage est à peu près : " Se faire plaisir en transformant. Transformation d'un meuble."  Moi je l'aurais plutôt intitulé :  "massacre à la tronçonneuse", ou "comment massacrer un joli petit meuble en 3 leçons".

Je sais, j'ai mauvais esprit. ^^

Merci pour vos visites et vos toujours gentils commentaires.

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime énormément la porcelaine danoise !!!
S
Ce reportage est superbe ! De belles mises en scène de ce magazine..... le reportage qui suit "massacre à la tronçonneuse" est vraiment hallucinant ! Quel plaisir de découvrir l'univers de Bleu Nordique. Bon courage à vous. A très vite.
S
Les journaux ne sont pas omniscients et bien des blogueuses sont plus intéressantes. Moi c'est le Marie-Claire Idées que je trouve bien décevant depuis quelques temps....<br /> <br /> Bien jolie cette porcelaine tout de même....
B
Je suis ravie de ton beau reportage qui me conforte dans deux opinions: le prix excessif du JDL sans compter les frais de port! et la beauté de la porcelaine danoise...<br /> <br /> Me réjouis de voir le "massacre"!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
C
merci pour ce partage !!! je la trouve fine cette porcelaine mais les boites me font de l'oeil !!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité