Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
2 août 2012

La fête annuelle

Tous les ans à la même date, la ville fait la fête sur le thème 1900, alors ce matin j'ai délaissé mes cartons et je suis sortie faire quelques photos. Ça commence par un petit déjeuner offert par la ville à 8 du matin  ( je n'y étais pas...)

La librairie en bas de chez moi a fait un joli petit étalage pour y vendre de vieux livres, d'anciennes cartes de sciences naturelles , il y avait aussi quelques tapisseries encadrées.

IMG_5029m

Par terre dans l'encadrement doré, ancienne tapisserie au quart de point, incroyable travail de minutie, il me plaisait bien mais bon...je croule déjà sous les cartons. 

IMG_5030m

IMG_5031m

IMG_5032m

Ici, c'est la boutique de la Croix Rouge, ( je vous avais déjà montré des photos l'année dernière ) linge  de maison ancien, broderies etc .. .

IMG_5033m

IMG_5034m

IMG_5035m

IMG_5036m

Un peu plus loin, la Garde Civile, elle existe toujours, composée de bénévoles qui sont appelés à faire le service d'ordre dans certains cas.

IMG_5037m

IMG_5038m

IMG_5039m

IMG_5039m

IMG_5040m

Sur la place du marché.

2 dames qui vendent des coussins en patchwork , tissus et tapisseries mélangés- mis à la mode par la créatrice Suédoise Karin Lindstrøm qui a un un très joli blog-boutique.

IMG_5041m

IMG_5042m

IMG_5043m

IMG_5044m

IMG_5045m

IMG_5046m

IMG_5047m

Village de tentes boutiques.

IMG_5048

Les lutins  de Noël home made sont présents.

IMG_5049m

Ambaince typique de fête danoise

IMG_5050

Les tenues vestimentaires danoises me surprennent toujours, ( les cheveux de toutes les couleurs aussi ! )

IMG_5051m

Les ptits gâteaux danois, ou "danske käger".

IMG_5052

IMG_5053

IMG_5054

La petite confiserie bleue, il y avait vraiment beaucoup de monde, difficile de faire des photos, je vais chercher et mettre le lien de l'année dernière, on voit mieux la boutique.

IMG_5055m

IMG_5056mm

IMG_5057m

IMG_5058m

À coté, 2 dames proposent du linge ancien, j'avais déjà fait des photos l'année dernière.

IMG_5059mb

IMG_5060m

On prend la pose en souriant. Ce sont surement de bonnes amies, elles sont sur le billet de l'été dernier.

IMG_5061m

IMG_5062m

IMG_5064m

De grandes tablées pour se désaltérer ( bière oblige ) et engouffrer son petit en-cas.

IMG_5063m

Le coin des lycées professionnels, ici pas de 80% de classe d'âge au bac, les élèves qui ne feront pas d'études supérieures sont très vite repérés et dirigés vers d'autres filières.

IMG_5065

Le petit chariot traditionnel pour promener les enfants.

IMG_5066

IMG_5067

IMG_5068

IMG_5069

Dans le petit parc du centre ville ( composé d'une grande pelouse que contourne un sentier ) un orchestre. La musique et les orchestres sont omniprésents en été. 

IMG_5070

IMG_5072m

Un must danois, la barquette saucisse moutarde mayo ketchup, avec bière ou Coca.

IMG_5073m

IMG_5075

Le coin  des enfants, tasse en carton décor " mussel malet".

IMG_5077

IMG_5078m

IMG_5079m

Petit théâtre en trompe l'oeil,les chevaux sont un fond de couleur identique au mur. 

IMG_5080m

IMG_5081

On boit et on mange, et si vous étiez repassées comme moi vers 6 heures du soir,  vous auriez vu que l'on continuait à boire et à manger.

IMG_5082

Ambiance bon enfant.

IMG_5083

 

2 dames coquines, elles étaient assises lorsque je leurs ai demandé si je pouvais les prendre en photo, oui oui, m'ont-elles répondu, mais on va cacher nos cigarettes , vous voyez, chacune a une main dans le dos.

IMG_5084

Chef d'oeuvre d'ébéniste ( je crois que c'est le même tous les ans )

IMG_5085

IMG_5090m

IMG_5091

IMG_5092

Démonstration d'escrime.

IMG_5093

Couronnes de fleurs séchées.

IMG_5094

 

IMG_5095

IMG_5096

IMG_5097

IMG_5098

La potière.

IMG_5100

Et là aussi, orchestre et grandes tablées. 

IMG_5101

IMG_5102

IMG_5103

Je vous remercie vraiment beaucoup pour tous vos coms, même si je n'ai pas la tête à vous répondre pour le moment, ils me font extrêmement plaisir.

Pour celles que ca amuse, voici le lien  ( clic ) pour la fête de l'été dernier.

Belle et douce soirée à vous qui passez.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette fête au village, de bien belles choses.<br /> <br /> Doux câlins et bisous
B
Très vive et une bonne ambiance ici! le stand du Croix Rouge me tente bcp!
C
Merci de nous faire découvrir la fête "à la danoise" ... ambiance très chaleureuse et gourmande visiblement !!!<br /> <br /> Très bonne idée d'avoir délaissé les cartons un "instant" pour passer un moment agréable et nous en faire profiter. Merciiiii<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement ... et Bonne Soirée. Biz
S
Un moment agréable ta promenade danoise....bon courage pour les cartons et prends bien soin de toi. Douces pensées.
N
Un moment de vacances avec ta promenade danoise, un vrai moment de plaisir...<br /> <br /> Avec 10 déménagements dans ma vie de femme, je ne sais que trop bien quel travail cela représente!<br /> <br /> Mais ménage -toi quand même et prépare les cartons à ton rythme et en pensant à ta santé.<br /> <br /> Suis souvent en pensées avec toi et essaie de t'envoyer des ondes positives.<br /> <br /> Merci de prendre le temps de poster. Prends bien soin de toi
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité