Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
13 juin 2014

Roses et tradition danoises

J'aime les fleurs, mais mes chats aussi, enfin, un en particulier, Coco qui est un peu toc-toc,il y a les chats qui veulent à tout prix boire l'eau des fleurs, ceux qui veulent en plus manger les fleurs et ceux qui ne s'intéressent ni à l'un ni à l'autre, je n'en ai qu'un de cette espèce, aussi je n'en achète pas souvent, sauf ce matin, au marché. Le plus souvent je me contente d'admirer les fleurs des autres sur les blogs comme celui de La dame aux roses ( que vous trouverez à droite dans mes liens amis) qui fait des photos magnifiques des fleurs de son jardin.

IMG_3431n

IMG_3432n

Et voici la tradition danoise dont je parle dans le titre, c'est un petit soulier de bébé que l'on fait argenter lorsque les pieds de bébé ont grandi , celui--ci était le chausson de mon mari, je suis contente de l'avoir car je l'avais toujours trouvé joli et attendrissant et c'est un objet très personnel.

IMG_3435n

IMG_3436n

Voici mon illustration réencadrée, j'ai fait tailler un passe-partout d'un vert très proche du filet qui entoure l'aquarelle, bien sur il a fallu tenir compte du fait que je ne voulais pas couper la partie en-dessous, tout ce qui provient du France a de la valeur et est très recherché par les collectionneurs et je n'aurais pas voulu me livrer au péché d'iconoclastie.

IMG_3437n

Je vous souhaite une douce soirée et une très beau week-end.

Publicité
Commentaires
C
Tes roses sont très jolies ... quant à cette tradition danoise, elle est excellente !<br /> <br /> ici, celui qui excelle avec passion pour les plantes c'est notre Charly :(<br /> <br /> Il en fait des ravages le coquin !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bises
B
Très jolie tradition pour ces petits chaussons. En tout cas c'est superbe comme le bouquet. J'ai de la chance aucun des 5 chats de la maison ne se soucis des fleurs, ni même des plantes. Par contre il faut que je planque mon verre d'eau car j'en ai une qui a une fâcheuse manie c'est de tremper les pattes dedans pour boire.<br /> <br /> Biz
A
Jolie tradition.<br /> <br /> Douce soirée
I
Tous pareils ces coquins à quatre pattes : surtout ne jamais boire dans la coupelle prévue à cet effet mais dans l'abreuvoir des oiseaux au jardin, dans le bassin, la piscine ou dans l'arrosoir c'est beaucoup mieux !!!!<br /> <br /> Magnifiques ces roses.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Isa
D
Un bien joli billet pour mettre en scene ces si jolies roses et de douces mises en scene avec ce soulier délicat.<br /> <br /> Sois rassurée, ma "minette" bois dans les toilettes et la douche ou au robinet , jamais dans sa coupelle..... faut pas chercher a comprendre<br /> <br /> doux bizoux
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité