Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
8 novembre 2010

Des boites...


S6300715m


S6300723n

"Tiens elle collectionne aussi les boites", certaines d'entre vous penseront-elles ! Et bien que nenni, pas du tout, enfin pas vraiment, les plus anciennes, c'est-à-dire la boite de sucre en haut à gauche et la petite verte à cigarettes étaient dans ma famille depuis longtemps, la seule que j'ai achetée vide -j'y mets la farine, est la grosse cylindrique. Une mignonne petite ronde est un cadeau d'une amie, elle vient de France et contenait de délicieuses pralines, si tu passes par ici, ma chère Laure, tu la reconnaitras. Toutes les autres -à part une qui contenait du tabac danois acheté à Dinan par monsieur Bleu-nordique, contenaient des chocolats ou des gâteaux secs, ma fille et moi avions craqué l'année dernière devant les cœurs rouges  gourmandise quand tu nous tiens...( et il n'y a pas que moi ici ) et puis le Danemark, au point de vue chocolat, ce n'est ni la Suisse, ni la Belgique ni même la France...

Sans être collectioneuse de boites, j'en ai beaucoup, des anciennes et des récentes, des en fer, des en bois, des en cartons, des précieuses, des simples, car c'est pratique, c'est fou les petits bazars que l'on peut y ranger, et pendant que j'écris je m'aperçois que j'en oublié une qui sert à ranger mes fils à broder, celle-ci :



S6300726m

 

Édité le 26 février 2011

Et en voic 2 autres que j'avais oubliée, l'une me sert pour ranger le sucre dont monsieur bleu-nordique est un gros consommateur ( sans incidence sur son tour de taille ^^ )

                                                                                                

 S6304166__1600x1200_m 

                  S6304176__1600x1200_m                                                   

  1.  
Publicité
Commentaires
C
Oh quelles sont belles ces boîtes!!!
C
bon , moi je les connais ! elle sont chouettes , je sais maintenant quoi chercher pour te faire un cadeau en plus des kg de bouquins ! <br /> bises
L
C'est presque le début d'une collection ,en tout cas ces boites sont très jolies
G
Je pense qu'un si bel assortiment peut prendre sans conteste le joli nom de "collection" !<br /> Gwladys.
J
J'ai moi aussi de nombreuses boites, sans faire la collection, mais héritages des grands mères, mère et belle mère, je les garde par pure affection. Bonne soirée.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité