Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
12 novembre 2010

Le 11 novembre

Hier 11 novembre, le temps épouvantable et sans aucune luminosité ne m'a pas permis de faire quelques photos correctes de celles, tirées de vieux albums ou de carnet intimes de mes grand-pères et ascendants. le temps est toujours abominable mais profitant d'une accalmie me donnant un peu de luminosité, j'ai réussi à faire quelques photos correctes que voici en hommage à tous nos grand-parents, arrières grand-parents, arrières grand-parents qui ont donné 4 ans de leu vie et souvent leur vie entière pour leur patrie dans une guerre folle qui a entrainé le massacre de millions d'européens.
il est bon de se souvenir de leur sacrifice, eux qui se sont battus pour leur liberté et notre  liberté future, spécialement en des temps qui s'annoncent difficiles.

Voici mon grand-père maternel qui aurait du être dans la Royale mais qui se fit expulser de l'École Navale pour avoir dit a un professeur qu'il était un con, ce genre de choses ne pardonnait pas à l'époque. Il était capitaine d'infanterie pendant la 1ere guerre.


Dans les tranchées

famille6

S6300880m

Le voici fringant, à gauche son petit carnet de campagne dans lequel il mettait les photos de "sa" guerre.

famille7

Mon grand-père paternel était très différent, il est devenu plus tard un scientifique reconnu parmi ses pairs, il était dans l'aviation balbutiante sa guerre consista -si l'on peut dire, à prendre des photos aériennes du camp ennemi, prises des avions de l'époque dont vous apercevez quelques morceaux, il fallait avoir non seulement un courage extraordinaire en plus d'une passion pour l'aviation mais l'amour de son pays.

famille

Une de ses photos prises d'avion


S6300875m

Voici l'oncle favori de mon grand-père paternel qui était orphelin et adorait cet oncle qui lui, était colonel de gendarmerie

famille5


Le seul qui manque est le frère de ma grand-mère maternelle, il est tombé au champ d'honneur à l'âge 20 ans quelques jours avant l'Armistice. Il n'y a pas de photos de lui.


n

Je leur devais bien ces quelques lignes.







Publicité
Commentaires
N
Un bel hommage à vos aïeuls !<br /> Belle journée !
C
Un bel hommage que tu rends à ces soldats ...
N
bravo pour ce bel hommage si émouvant !<br /> tu as raison, il faut continuer à se souvenir d'eux !!<br /> passe un bon weekend<br /> à bientôt
L
Bel hommage rendu à ces hommes courageux qui ont lutté durant 4 ans pour notre liberté
Y
Oui tu les honores et c'est tout à ton honneur.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces anciennes et belles photos du temps passé.<br /> <br /> J'en cherche inlassablement dans les vides grenier, mais c'est souvent hors de prix. Les brocanteurs profite de l'engouement du public.<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup ton blog
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité