Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 799
10 novembre 2010

La cuisine prend ses quartiers d'hiver

S6300811m

Les couleurs chaudes sont indispensables dans la grisaille hivernale, bon elle n'est qu'automnale pour le moment, mais ici ca peut basculer vers les moins quelque chose très rapidement, couleurs chaudes qui évoquent la chaleur du feu de bois, les bougies à la flamme tremblotante, les tartes aux pommes, la compote parfumée à la cannelle,les contes de fées et les histoires que l'on lisait aux enfants les après-midis des longs dimanches d'hiver, l'odeur du bois ciré, les goûters réconfortants en rentrant de l'école à pied sous la pluie froide j'ai de la chance, les parquets aux teintes chaudes  sur lesquels les tapis glissent tout le temps, ici le parquet est la norme, je ne supporte pas ces carrelages glacials sous les pieds nus le matin de bonne heure et sur lequel le moindre objet qui tombe se casse s'il est fragile, sur le parquet on casse moins, on fait tomber tout autant, mais l'objet a des chances de survie plus importantes, j'en ai souvent fait l'expérience.

C'est un truc que je détestais en France, ce carrelage blanc partout, qu'il en faut de plus laver tout le temps. Ici, il n'y en a pas. Point.
Pourquoi pas simplement du parquet qui donne tout de suite du caractère à une pièce même si on a pas grand chose ?
En fait, c'est une photo de notre parquet que j'aurais du mettre, mon intention n'était pas de discourir sur les avantages et désavantages du parquet et du carrelage...digressions quand tu nous tiens !  Maman me le répétait souvent " arrête tes digressions s'il te plait."
Bonne soirée à vous toutes qui passez et prenez le temps de me lire.

Publicité
Commentaires
B
Dans ma maison ici j´ai des planchers en bois et je les adore! Ils sont trés vieux, les planches sont larges et ca donne bcp d´ambiance.<br /> Mais en France j´ai du carrelage...froid l´hiver oui, mais trés frais en été et j´aime ca. En plus je le trouve beau aussi...d´une autre maniére!On aime toujours ce qui sort dce l´ordinaire, n´est-ce pas?
S
je discute avec jsutement avec mon zom sur le fait de mettre du plancher dqns la cuisine
C
Oh que oui, je suis bien d'accord avec vous !<br /> Je ne supporte pas ces carrelages glaciales ...<br /> <br /> Dans ma vieille maison que nous avons eu le bonheur de restaurer, j'ai opté pour des terres cuites à l'ancienne ...Et un plancher à l'étage en bois brut et poser à l'ancienne : chevilles et clous sont restés apparents ... Je n'aime pas trop les planchers modernes (style flottant) soi-disant en bois massif mais qui ressemblent à du pvc ...<br /> <br /> <br /> Douce soirée !<br /> <br /> sylvie
L
Joli post... et je suis d'accord avec toi, le parquet a bien plus de charme!!!!<br /> Douce & belle journée<br /> Bises<br /> Virginie
C
Je fais suite à Lilou on est (presque) voisines et ce matin le ciel est bleu !!<br /> Je suis d'accord avec toi mais à part dans les maisons anciennes où on peut conserver le parquet (craquant j'adore !!)mettre du parquet neuf dans une maison neuve me semble compliqué parce que hors de prix ....
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité