Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
14 novembre 2010

Quant un pot à lait rose rencontre une théire rose ...

Aujourd'hui je suis passée sur un blog que j'aime beaucoup ICI et j'ai découvert qu'elle a chiné un pot à lait qu'elle aime beaucoup, moi je possède la théière pas identique mais presque, chinée au Danemark. Nous pourrions envisager faire un service à thé  à 2  ( bon, on est un peu loin l'une de l'autre ,mais....)  j'ai donc demandé  à sa propriétaire sa permission de diffuser sa photo sur mon blog.
Et vous, en possédez-vous quelques pièces manquantes ?

 

My_Pictures2

 

Je trouve lorsque je me rends sur tel ou tel blog de découvrir des goûts en commun, des choses anciennes chinées, hérités, mais toujours soigneusement conservées, la première fois que j'ai visité son blog, elle demandait ce qu'elle pourrait faire pour se débarrasser de l'odeur dont des assiettes qu'elle avait chinées  étaient imprégnées, assiettes provenant de ce service lequel me venait de mes arrières grand-parents maternels, tout au moins ce qu'il en reste.

58995244_p__1600x1200_

Le temps que je poste ce message et la nuit est tombée complètement, c'est toujours un peu perturbant, on a l'impression qu'il est 8 heures du soir alors qu'il est à peine 5 heures de l'après-midi...l'heure du thé que je vais faire dans ma théière rose à la lueur d'une bougie rose, le rose étant une couleur qui s'accorde bien à cette grisaille automnale qui plombe toute luminosité pendant des semaines d'affilée et qui vous fait allumer les lampes à 2 heures de l'après-midi. Très certainement une des raison qui font que le blanc soit si apprécié ici .
Que la soirée vous soit douce à toutes.

P.S : Maintenant je n'ai plus qu'à remettre tout le bazar de ce bas d'armoire derrière lequel était dissimulée cette vaisselle, bazar qui va de l'éléphant en biscuit de ma grand-mère qu'il faudrait recoller, une crèche allemande, une souris danoise de Noël, des jouets de ma fille bébé en passant par l'assiette décorative en porcelaine bleu et blanc rapportée par ma sœur du Portugal, des cartons de verres...car c'est rangé oui mais ca tient plus du bourrage d'armoire que de réel rangement...je ne sais pas ranger.



Publicité
Commentaires
C
comment t'ecrire perso par ta boîte blog ? <br /> sinon , c'est toujours aussi beau , mais réponds moi !<br /> coleen/noisette/edwidge
M
Tres joli ce service.<br /> Mary
M
Je viens de passer un agréable moment à découvrir votre joli blog, j'en ai oublié l'épais brouillard qui nous entoure aujourd'hui en Picardie.<br /> A bientôt.
V
Je découvre ton blog (grâce à Flo du Goumy) et suis sous le charme de toutes ces jolies choses que tu présentes. Je m'inscris à ta news.<br /> Bisous,Valou
F
Moi aussi j'avais ce genre de choses dans le fond de mes placards, j'ai tout sorti, vendu en broc, et je me sens tellement mieux maintenant !!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité