Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
16 novembre 2010

Quand les chromos se mettaient à la fête

Petit clin d'œil à une délicieuse tradition qui se perd un peu hélas, puisque nous nous rapprochons à grands pas de la fin de l'année, les cartes de vœux  de Nouvel An et de Noël, je vous présente les miennes, gardées précieusement par mes grand-tantes, puis ma tante et enfin moi, le soleil de ce matin a fait que je me précipite pour les photographier, ici il ne faut pas perdre une seconde lorsqu'il y a du soleil et que l'activité envisagée en demande un peu.

Broderie_peinture

Broderie_peinture1

Broderie_peinture2

Broderie_peinture4

Broderie_peinture5

'
Quelques gros plans, afin de bien voir les détails ( mais si vous cliquez sur les photos, vous aurez des agrandissements.


Broderie_peinture7

Broderie_peinture6

Et voici quelques uns très récents, 2 cartes que j'ai offertes à ma fille, et une adorable carte de Pâques envoyée cette année par une adorable amie qui ne savait pas du tout que j'adorais ces vieux chromos. J'en ai probablement d'autres j'en ai assez souvent offert à ma fille pour diverses occasions, mais rangées dans une des innombrables boites disséminées dans la maison...

S6301030m

Et ces anciens chromos sont soigneusement rangés dans cette boite de savons qui doit avoir 20 ou 30 ans, la seule chose que je ne pourrais partager avec vous, c'est l'ineffable parfum qui s'en dégage lorsque je l'ouvre, l'odeur des savons mélangée à celle des cartes qui sont imprégnées d'odeur de lavande, d'eau de Cologne d'autrefois et de papier d'Arménie que ma grand-mère faisait souvent brûler dans la maison, ces vieilles demeures d'autrefois étant souvent d'une terrible humidité, ces odeurs mélangées me replongent instantanément dans mon enfance,  ô miracle olfactif qui peut ressusciter comme par magie une époque disparue.

S6301037m
Je suis heureuse de vos passages qu'ils soient discrètes ou marquées d'un com, j'ai moi-même passé tellement de temps sur de nombreux blogs lorsque j'ai découvert ce monde particulier ( il m'est arrivé vers Noël de l'année dernière, d'y rester jusqu'à 2 heures du matin, oublieuse de l'heure,  plongée dans un monde magique quelque fois féerique, merveilleux antidote à un coup de déprime, et reconnaissante à celles qui me faisait partager leur monde à elles.
Bonne fin d'après-midi à vous toutes.


Pfftttt, j'avais oublié de mettre la dernière photo...

Addendum , je vais faire un peu de pub à un site américain qui offre de merveilleuses cartes de fêtes virtuelles, le prix d'inscription est  y modique, les cartes ravissantes. Cliquer sur le nom pour accéder au site.

E-cards from Jacquie Lawson


Publicité
Commentaires
C
Encore et toujours de si jolies choses à découvrir !<br /> <br /> C'est un véritable moment de douceur !<br /> <br /> Bonjour à vous !<br /> <br /> Sylvie (Côté Campagne 16 )
B
Tu as une magnifique collection!!!<br /> Cette tradition se perd. J'essaie de la garder : je confectionne moi-même mes cartes chaque année.
L
Mais tous ces trésors que tu nous dévoile... C'est superbe!!!<br /> Douce Soirée<br /> Bises<br /> Virginie
C
magnifiques !!!tout simplement, j'adore!<br /> bises.Cathy
B
Tu en as de vraiment trés très belles! C´est dommage que cette tradition disparaît....<br /> merci de les avoir partagées avec nous!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité