Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
19 novembre 2010

Trouvailles récentes à la brocante

Il y a tellement de choses différentes que je voudrais partager avec vous, petits morceaux choisis de mon univers que je ne sais pas toujours que choisir, voici des choses trouvées ces derniers temps, très différentes,  des coussins de Noël à l'esprit très british, j'aime bien l'esprit british en déco, c'est chaud, chaleureux cela va du cottage cosy ( j'adore l'inspecteur Barnaby en partie pour ses cottages, manoirs et ses jardins ) au manoir habité par ses fantômes trucideurs de fiancées infidèles ou d'amants trop aimés ou de "dames blanches" (pour celles qui ne connaissent pas la littérature victorienne, je recommande le grand Wilkie Collins père du roman policier et gothique, merveilleuse lecture d'hiver sous la couette ou l'édredon de plumes accompagnée d' une tasse de thé fumant à la main) ou ayant été punis par un roi quelconque qui ne faisait pas de quartiers, pauvres égarés qui renâclent à quitter leurs si belles demeures ancestrales, bon on y gèle, impossible à chauffer, mais ca n'enlève rien au côté féerique et puis les fantômes se fichent de la température polaire.  Le Noël  d'esprit victorien est un Noël pour les enfants...
Monsieur Bleu nordique m'a dit  : encoooore des coussins ? ? ?  Moi :euhhh oui ...encore des coussins... lui : tu vas les mettre dans ta brocante ? euhhh oui oui peut-être...on verra...Il faut vous dire que des coussins , j'en ai plein le coffre de l'entrée plus ceux qui sont disséminés dans la maison...
Un autre petit escabeau peint, je ne sais pas si je le repeindrais ou pas, mais il est super pratique, -je crois que j'ai commencé une collection de tabouret...et puis une petit plafonnier que j'ai démonté, pour l'abat-jour, mais je n'ai non plus aucune idée pour le moment de ce que je pourrai en faire, peut-être simplement garder les pampilles
.

maison1

Voici notre énorme coffre dans l'entrée


S6301161m

S6300906


S6301185m

Trésors éclectiques.
Bonne soirée à tous-tes et bon week-end au chaud.

Publicité
Commentaires
B
Tu déniches des petites merveilles!<br /> J´adore ces petits escabaux, pour moi c´est très "esprit nordique"!
F
Heu...... des coussins, j'en ai aussi à revendre.... je ne peux pas résister, et puis l'excuse, c'est que çà permet de changer de décor en moins de 2 secondes !!!
C
Ils sont super chouettes ces coussins et je craque pour le petit escabeau !!!
B
Ah je savais que Sergine aimait Barnaby : il va falloir que je le regarde!<br /> des rouvailles eclectiques , certes mais belles : c'est ça les brocantes : on ne sait pas ce qu'on va trouver.
S
de belles trouvailles<br /> j'adore aussi barnaby j'aime ce cote decalé et ces beaux cotages et jardins<br /> tres bon we<br /> gros bisous
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité