Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 353 022
14 décembre 2010

Livre d'images et chants danois

L'autre jour en faisant quelques courses je suis tombée sur une réédition d'un vieux livre danois de chants de Noël, les Danois chantent beaucoup et tous les prétextes sont bons, n'importe quel événement,  réunions, inaugurations,  rentrées des classes, fêtes de l'école, et les fêtes religieuses ont leurs chansons entonnées avec joie par tout le monde de 7 à 77 ans.
Voici quelques images d'un Noël d'antan qui diffère peu de ceux d'aujourd'hui.

S6302367__1600x1200_


Broderie_peinture

Ce paysage, vous pouvez encore le voir aujourd'hui, c'est typiquement un petit village danois.

Broderie_peinture1

Broderie_peinture5

Broderie_peinture2

Broderie_peinture3

Le drapeau danois qui est appelé Danebrog et la légende veut que le drapeau soit tombé du ciel lors de la bataille de Reval (actuellement  Tallin en Estonie), entre le roi Valdemar et les Estoniens en 1219. Le drapeau de la Lettonie en garde également les couleurs.
Toujours est-il que les Danois sont extrêmement fiers de leur drapeau et que lui aussi est de sortie pour toutes les fêtes y compris Noël. Certains Danois allant même jusqu'à en décorer le sapin, 3 guirlandes "réglementaires" dans le bas du sapin, il m'est arrivé d'en mettre pour faire plaisir à monsieur Bleu nordique...
Bonne journée à vous tous-tes.

Publicité
Commentaires
L
Tous ces petits anges qui veillent sur les enfants,de bien jolies images traditionnelles et historiques<br /> Bisous
P
Merci pour ce joli livre ouvert, qui me fait rêver, j'adore ce genre d'illustrations....<br /> MERCI!<br /> Belle journée à toi,<br /> Bizzzz
L
Merci à toi de nous faire partager ces très jolies illustrations!!!<br /> Bises<br /> Virginie
G
Quel plaisir de pouvoir découvrir ce vieux livre qui reproduit si admirablement cette période de Noël. De plus je m'instruis de jour en jour sur toute cette culture danoise... Un vrai bonheur !<br /> Gwladys.
J
Que c'est bien de découvrir, une fois de plus, les jolies traditions de ce pays. Merci à vous et bonne soirée.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité