Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
20 décembre 2010

Hier quatrième dimanche de l'Avent

Pas la grande forme, je fonctionne au ralenti,c'est bien la grippe, j'espère seulement que je vous l'ai pas envoyée dans vos paquets...  un peu de déco mais pas grand chose,  la forme et le cœur ne sont pas au rendez-vous, ma fille ne pourra être avec nous, on a pas encore acheté le sapin, ( et je suis certaine que Corentin va nous faire un massacre en grimpant dedans ! ) ni fait aucune course, mais à 2, le choix du menu va être assez simple, sauf que..sauf qu'ici Noël va du 24 au 26 et la cuisine de Noël suit le mouvement bien sur et que tout les magasins vont fermer le 23 au soir...et sauf que nous ne sommes jamais d'accord sur le menu, pour moi  un rôti de porc même avec des pommes de terre caramélisées et du riz au lait même à la crème Chantilly ne sont pas un menu de Noël...traditions culinaires fort différentes...

Enfin il nous reste la télé que je regarde peu, ca fait des années que je la regarde fort peu, sauf qu'ici à Noël, la télé est en fêtes, il y a plein de feuilletons de Noël, de films pour les enfants ( j'adore les Contes) des concerts de Noël retransmis d'un peu partout, hier nous avons eu un divin concert du Philharmonique de Los Angelès, les chorales de Noël sont magnifiques... ( les Danois chantent beaucoup et très bien )
Beaucoup d'émissions sur Noël nous parviennent des chaines allemandes, dont de nombreux  concerts et chorales bref un tas de choses que l'on ne voit pas en France depuis plusieurs années...

Plusieurs Noël de suite j'ai craqué pour les décos en plaqué or de Georg Jensen fameux designer Danois -décédé aujourd'hui, néanmoins Royal Copenhague produit de nombreux objets de déco  de Noël ( et autres )signés par lui. Ne nous voilons pas la face c'est souvent joli mais hors de prix -sauf en soldes et en promos, mais le Danemark est aussi le royaume des soldes et des promos. Les boutiques réalisent des scènes de Noël tellement superbes qu'on se damnerait pour ces décos...j'ai ambitionné pendant quelque temps  la couronne de l'Avent, non pas que j'aime le luxe, mais les choses de qualité que l'on transmet de générations en générations, puis j'ai fini par retomber les pieds sur terre en me demandant si ce luxe en plaqué or tapageur de Noël  il faut le reconnaitre, respectait bien l'Esprit de Noël tel que je l'entendais...et bien non. Voici donc mes quelques décorations souvent achetées en compagnie de ma fille et qui donc donc dorénavant partie des objets de famille...

noel7__1600x1200_

noel8m__1600x1200_

noel9m__1600x1200_

Montages4__1600x1200_

Samedi matin j'ai du aller faire quelques courses malgré tout, et sur le chemin de l'épicerie...il y a la brocante, j'y suis donc entrée, espérant trouver d'autres pinces à bougies, mais non, en revanche je suis tombée sur un petit sac mis avec le petit bazar de Noël qui restait, et bingo, 2 bobèches dorées qui ressemblent beaucoup à une décoration militaire  en or massif ( ! ! ! )  appartenant à mon grand-père qui lui a été remise par je ne sais quel royaume d'Asie  avec un lot complet de pampilles en cristal dont certaines font partie de la déco ...

S6302434mmm__1600x1200_


Voici 2 versions de la fameuse couronne de l'Avent signée Georg Jensen, plaqué or et acier ( je ne sais plus si il n'y en pas en une en argent )

3586480__1600x1200_

IMG_0292__1600x1200_

Je finis par ma quatrième bougie allumée hier.

S6302432m__1600x1200_

Publicité
Commentaires
L
tu as oublié le chou rouge !!!!<br /> <br /> j'avais offert "le" Georg Jensen l'année où j'y étais : pour une fois, ce n'était pas très cher (enfin, je me comprends !)<br /> <br /> un truc que je n'ai pas compris : les bougeoirs (dans l'espace "boutique de noël" chez le suédois ik*ea) étaient pour 5 bougies !!!
M
bonnes fêtes de fin d'année. Merci pour toutes les jolies choses que vous nous donnez en partage. C'est tellement agréable !
B
c'est quoi ce moral au ras des pâquerettes, enfin je veux dire au ras des roses de Noël? je viens presque tous les jours sur ce blog qui me fait rêner.J'ai eu l'occasio de découvrir les pays nordiques en été ( danemark, suède , norvège)et je suis vivement intéressée par votre vie de tous les jours au Danemark. Alors si vous vous mettez à la morosité ambiante ,snif, snif!Fichue grippe ! Mais c'est vrai que c'est difficile de voir les enfants quitter la maison et que ce n'est pas forcément gai de n'être que deux pour les fêtes de fin d'année , encore plus si l'on est loin de son pays d'origine sans doute. Cela nous arrive à nous aussi de temps en temps.Mais je pense alors à ceux qui sont vraiment tous seuls et celà me paraît moins grave.
M
Comme tu sais bien mettre en scène les décorations de NoËL, l'ensemble est délicat et charmant... A deux reprises je suis allée dans le mag. d'usine de Royal Copenhagen, acheter les déco. de noël au mois d'août, la seule façon d'acheter de jolies choses à un prix attractif. Je te souhaite de douces et belles fêtes de fin d'année. Bises. Marie.
L
Ton menu est tout aussi bon que le traditionnel après tout, mais soigne plutôt ta grippe. Evidemment lorsqu'on n'a pas le moral on n'a pas trop envie de décorer, mais fait le pour Monsieur!!! Je te comprends aussi à deux c'est moins festif car on aime bien être en famille!<br /> Je t'embrasse, te souhaite une douce soirée
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité