Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 870
27 mars 2011

Transformation royale

Le soleil est revenu, bien qu'il fasse toujours froid -les tas de neige gelée exposés au nord-est sont toujours là. L'hiver tire péniblemnt à sa fin. Ici il n'y a pas de jour "officiel" marquant l'entrée dans une nouvelle saison c'est plus simple, ce qui avait d'ailleurs engndré un quiproquo avc monsieur bleu nordique qui ne comprennait absolument pas de quoi je parlais avec " mon jour officiel marquant l'entrée d'une nouvelle saison" et moi je m'énervais en expliquant que "si si si, il y a bien un jour qui marque officiellement chaque saison... ( we are the best ! )

Mais le simple fait d'avoir du soleil plusieurs jours d'affilée redonne le moral et l'envie de faire des trucs, pas de gros trucs mais des petites bricoles.  J'ai décidé de jouer la bonne marraine des contes avec un tout petit vilain cageot qui me servait à ranger l'ail (  digression  ) made in China, ce qui m'exapère sachant que la France -entre autres pays européens, cultive de l'ail et cette absence de solidarité européenne au profit du mondialisme me fait bien regretter mon vote pour d'il y a quelques années, mais bon c'est une autre histoire ...

 

Broderie_peinture7

Ma première idée était de peindre une gousse d'ail, puis j'ai pensé que j'ai des pochoirs que je n'avais jamais utilisés alors l'occasion s'y prêtait bien, seulement je suis incapable de réaliser un pochoir correct, je n'y arrive pas, je ne sais aps pourquoi, la photo du bas á gauche prouve mes dire et encore elle est floue et on voit mal le ratage, alors je me suis contentée de dessiner la fleur de lis ( que les nordiques appelent "fransk lilje" c'est-à-dire "lis francais" ) et d'utiliser un ptit pinceau.

Je fais toujours le même gris légérement bleuté en mélangeant un certain bleu avec une pointe de noir et bien sur du blanc. Finalement mon p'tit cageot a pris un air royal qui ferait un peu incongru avec l'ail, alors il servira à ranger de jolies petites bricoles. Dans le fond j'ai posé un coussinet ancien de satin rose passé déniché dans mes affaires.

Broderie_peinture8

S6305121__1600x1200_m

Je vous souhaite à toutes et tous un dimanche très ensoleillé et vous remercie de vos messages et de votre fidélité qui remplace un peu ce soleil qui si longtmps été absent.

 

S6305078__1600x1200_mS6305078__1600x1200_mS6305078__1600x1200_m

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je suis surpris que les danois ignorent tout des équinoxes ou des solstices... ! Mais bon il est vrai que de notre position de terriens le concept peut paraître parfois un peu abstrait. Tout le monde n'a pas la tête dans les étoiles en permanence ou l'esprit dans la lune et c'est heureux... <br /> <br /> Je vous envoie quelques liens qui vous donneront des arguments afin d'expliciter en termes précis à votre époux la raison pour laquelle le printemps est lié à un jour particulier.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quinoxe_de_printemps<br /> <br /> Très élégant relooking avec un lis distingué et gracieux, j'aime aussi beaucoup votre projet de fauteuil.<br /> <br /> Bien cordialement.
A
très belle transformation!<br /> ...j'aime beaucoup l'atmosphère de ton blog.
O
AIE AIE AIE !!!! un cageot qui a pris des galons, c'est royale ! Belle réussite , le soleil arrive , ne désespère pas .<br /> Biz<br /> Olivier
L
ça le change de l'ail !<br /> ça sent moins !
C
bien jolie cette petite cagette relookée, en effet de façon royale!!!<br /> bonne soirée et j'espère beaucoup de soleil encore chez toi! bises .cathy
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité