Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 870
23 mars 2011

Voici mon projet

Voici donc ce que je veux réaliser avec mes vieilles tapisseries vintage, ce n'est qu'un essai parmi bien d'autres et il me faut plus de ces tapisseries. Je n'en trouve plus beaucoup en ce moment...donc une ébauche qui me permet de cogiter, de changer d'assembler différemment les couleurs -le plus important d'après moi et enfin d'essayer de visualiser le fauteuil fini, ce qui n'est pas facile.

S6304887__1600x1200_nn

C'est un fauteuil Louis XIII qui me vient de ma famille, je l'ai connu avec une tapisserie au demi point complètement passée et mangée aux mites...puis il a été recouvert une fois ou 2 par ma mère et une fois par moi de ce tissus blanc et rayé vert ce qui fût une très mauvaise idée de ma part.

Ensuit j'ai envisagé le recouvrir de lin car j'ai du stock en réserve, ou bien des peindres des pièces de porcelaine sur le lin, un autre projet consistait de dessiner une tapisserie en m'inspirant de porcelaines  chinoises bleu et blanc...ou danoises mais il faut réaliser 3 tapisseries, le siège, le dossier x 2, l'ampleur de la tâche me décourage un peu.

Entre temps j'ai découvert les réalisations de Karin Linstrøm et en faisant quelques recherches sur les créations d'une certaine Frédérique Morel que je ne connaissais absolument pas  et je dois dire que ca me plait beaucoup- enfin pas tout seulement certaines pièces,  le côté récup, l'originalité et la mise en valeur de vieux machins qui ont fini au rebut parce que tout le monde ou presque les dédaigne actuellement.

Voic le dos du dossier et l'assise :

S6304892__1600x1200_

S6304890__1600x1200_m

Alors là où ca se corse, c'est que pour le moment je n'ai pas encore trouvé comment on fait pour les assembler joliment, si on coupe carrément dedans, si on doit coudre à la machine ou rebroder des rangs pour assembler les morceaux.

Et tadaaam je n'ai pas de machine à coudre la couture ne m'a jamais passionnée je me contente d'admirer sincérement le travail des autres ( avec un peu d'envie quand même )

J'accueillerais vos avis et conseils avec plaisir et intérêt. Je vous souhaite une douce soirée.

Maintenant je vais nous faire un pizza maison, j'ai trouvé une délicieuse -et simple recette de pâte á pizza, un vrai bonheur de gourmands-es.

Je dois aussi enlever la neige du blog, j'en ai ras le bol.

 

Publicité
Commentaires
M
Amusant,car en ce moment, je chine des tapisseries anciennes pour recouvrir des petits sièges placés près de la cheminée. Les tapisseries se font rares. Je vais également bientôt retirer la neige car ce n'est plus trop de saison et préférer le pollen des arbres ! Bonne soirée et à bientôt. Bises. Marie.
G
Je viens aussi de découvrir Frédérique Morel et notamment son canapé superbe et je comprends mieux où tu veux en venir ! Je trouve celà très original et j'aime beaucoup. Pour les assembler, je ne suis pas experte mais je pense que les coudre les uns aux autres doit s'imposer car il faut que celà soit solide pour supporter les charges de tous ceux qui vont s'asseoir !!<br /> Gwladys.
B
Ton fauteuil(qui est trés beau en soi) sera "la pièce de résistance" du salon!<br /> Pour l´assemblage, je les broderais ensemble(bon, pas moi, car je ne saurais pas le faire!)A la machine il me smeble trop délicat, elles sont assez épaisses ces broderies, n´est-ce pas?<br /> Bien fait d´emlever la neige...on l´a assez vu pour cette fois!
L
Personnellement je broderais afin de relier tous les canevas,ce serait dommage de couper dans ces belles broderies Ton fauteuil promet
V
Je trouve super de pouvoir redorer le blason de ces tapisseries que beaucoup trouvent désuetes ; ton fauteuil sera une pièce Unique, disons même, une oeuvre d'art !<br /> Bisous,Valou
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité