Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 785
1 avril 2011

Le chat la poussière et le soleil

Il m'arrive de penser que je devrais faire un blog réservé aux chats...tout au moins à Coco qui me suit pas à pas.

Ce matin le soleil est là de bonne heure et illumine mon petit meuble noir révélant ainsi la poussière que je ne voyais pas et me voici armée d'un chiffon Coco sur les talons. Poussière qui se transforme en pluie d'étoiles dorées tourbillonnant dans un rayon doré avant de se poser sur le parquet...pour la plus grande joie de Corentin.

Montages4

Chat

Chat3

Chat5

 Message pour "Marie sans blog", les chats peuvent disparaitre pendant longtemps, voire des années, on lit souvent ce genre d'histoires dans la presse britannique, je comprends votre tristesse, j'ai eu un chat que j'adorais, il avait disparu, nous avions fait le tour du quartier plusieurs jours d'affilée en l'appelant... je pleurais dans mon sommeil, je me réveillais en larmes et finalement nous l'avons retrouvé dans la cave du cafetier qui n'était pas bien loin de chez nous, il avait une toute petite voix qu'on entendait qu'à peine on avait cru d'ailleurs qu'il était muet  jusqu'au jour ou je lui avais marché sur la patte,  il était aussi très peureux, on ne s'était pas apercu qu'il était sorti et qu'il avait quitté le jardin et une fois rentré dans la cave il s'était retrouvé coincé.

Il arive souvent que les chats se fassent enfermer dans une cave ou un garage par inadvertance.

IMG_0140__1600x1200_n

C'était lui, encore un amour de chat. Un jour une "amie" du genre de celles qui ne vous veulent pas vraiment du bien m'avait dit :" oh mais il vous ressemble, vous  vous ressemblez tous les 2" elle pensait me vexer, mais non pas du tout, je  l'avais pris au contraire pour un compliment et ca m'avait faite rire.

Ma fille est allée hier à la SPA et s'y est inscrite comme bénévole, elle m'a dit que la plupart des chats qui s'y trouvent sont noirs ! Les gens continuant à notre époque à en avoir peur par stupide superstition...et oui !

J'espère que vous allez retrouver le votre bien vite.

 

Publicité
Commentaires
L
nous avons eu un chat noir, quand nous étions petites et plein d'autres chats...<br /> mais plus maintenant... pas à cause des chiens dans le jardin, mais parce que j'y suis fortement allergique !<br /> donc, j'évite.<br /> <br /> (même s'il m'est arrivée de nourrir une chatoune abandonnée qui s'était réfugiée nous...)(mais dehors !)
D
Bonsoir, votre chat est très mimi et il ne faut pas écouter les personnes malveillantes sur la couleur du chat : noir, blanc ou autre : ils sont tous adorables, s'il fallait que le malheur ne frappe que lorsqu'on a un chat noir???? je réponds aussi à Marie sans blog, effectivement le chat de mes voisins a disparu pendant 5 jours en sautant du balcon du 6ém étage!!!! et on l'a retrouvé dans la cave de l'entrée à côté. Ne pas désespérer et garder espoir. soréesoiréesoirée.DDanielle
C
C'est vrai que nos matous sont de bien sypathiques compagnons ! Mon Mickey, je l'adore ... Celà fera bientôt 17 ans que je l'ai sorti de la Spa ... De plus, je ne l'ai pas choisi puisque ce jour là, j'avais décidé de prendre le plus "moche " de tous ... Celui qui avait le moins de chance d'être adopté ! J'ai donc ramené un pauvre malheureux tout pas beau ... qui devait avoir entre 3 et 5 ans à l'époque ...et qui par la suite, est devenu le plus beau de tous !<br /> <br /> Et bien depuis, cette une histoire d'amour qui dure avec notre Mickey ... Il a donc aujourd'hui entre 20 et 22 ans env. et il va plutôt bien ... Sur mon blog, je lui ai consacré un petit reportage bien mérité à mon Pépère ...<br /> <br /> Alors, nous aussi, avec Mickey, on croise les papattes pour que Marie-sans-blog retrouve bien vite sa mimi ...
M
Merci Caroline, Merci Eisbär, pour vos messages que je lis à retardement car rien que le titre de la NL je savais que j'allais voir Corentin (qui allait inévitablement me faire penser à ma Mimi)...bizarre dans ma région le nombre de chats noirs qui ont disparus ces derniers temps....J'ai recueilli ma Mimi il y a sept ans alors que ses maitres l'avaient abandonné elle et ses chatons...Elle est tellement affectueuse et tellement de jolis moments avec elle.... je continue d'espérer, j'ai fait ce qu'il fallait ne reste plus qu'à attendre ! Super la gymnastique de Corentin. Je ne manque pas de vous avertir dès qu'elle revient (j'espère tant !). Joli Dimanche comme le marché aux fleurs est joli sur votre autre post !
L
Ces chats sont toujours plein d'attitudes qui étonnent chaque jour<br /> Corentin a l'air de faire une prière ,mais laquelle?
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité