Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 353 064
13 avril 2011

Merveilleuse maison française

Il y a quelque temps je tombai sur un blog américain publiant les photos d'une merveilleuse maison française, maison retrouvée ce matin sur un autre blog, lui aussi américain*. Maison d'antiquaires, ca explique la profusion d'objets et de meubles dans un fouillis surement trés organisé, (et dépoussiéré) maison magique elle m'a rappelée les maisons que je connaissais petite ou jeune fille, toujours un peu délabrées, en fouillis, un peu fanées, sans style précis pour cause d'accumulations des générations précédentes,  souvent poussièreuses et oui...dans leur jus pour employer le jargon des brocs...mais souvent regorgeant de trésors quelque fois minuscules.

À mon tour j'ai emprunté la clé.

country_french_cottage__1600x1200_

country_french_kitchen__1600x1200_

european_cottage__1600x1200_

french_antique_bust_2C_secretarie__1600x1200_

french_antique_tapestry__1600x1200_

french_bedroom_antiques__1600x1200_

French_dining_room__1600x1200_

C'est comme ca que j'aime les maisons, quoique celle-ci soit encore trop "bien" pour moi...il manque quelques toiles d'araignées et des traces de confiture sur la table de la cuisine. :)

*en fait c'est un reportage de Campagne-Décoration qui était un de mes mags favoris en France.

Hier j'ai failli craqué et m'acheter le dernier JDL feuilleté en faisant mes courses au supermarché,  vraiment très joli mais tout blanc...le mois du blanc est fini, mes 3 mois de neige aussi merci ...trop de blanc tue le blanc.

Publicité
Commentaires
1
Oui ... trop de blanc tue le blanc ... tout à fait d 'accord avec toi !<br /> Bonne journée !<br /> Flo
L
J'aime beaucoup ce style mais mon mari un peu moins,donc je suis obligée de temporiser
E
Ah moi aussi j'adore ! Comme c'est magnifique !<br /> <br /> Un intérieur véritablement ravissant !<br /> <br /> Nécessairement ce serait parfait avec des objets plus personnels, chinés soi-même ou de famille.<br /> <br /> Et puis plus de livres... et des chats, bien sur...
B
Toute á fait la maison que j´adore aussi....malheureusement mon mari ne partage pas cette passion....un peu trop encombré pour lui!<br /> Et ouiii! fini tout ce blanc!
B
J'ai reconnu ce reportage car je suis abonnée depuis le premier numéro à ce magazine.<br /> Et je suis d'accord avec toi : trop de blanc , tue le blanc et donne un atmosphère trop froide pour mon goût.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité