Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 353 064
12 avril 2011

Des goûts et des couleurs

Il y a quelque temps à la brocante j'ai trouvé ce coussin qui de prime abord pouvait apparaitre immonde, mais la tapisserie au petit point a attiré mon oeil par son style Napoléon III, elle est cousue sur une vilaine satinette gris fer vraiment hyper moche. ( et encore sur la photo elle rendrait plutôt pas mal ! )

IMG_0449__1600x1200_ml

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, mais en premier lieu la découdre ou la couper, car bien sur c'eest elle qui m'intéressait et pas le support.  Peut-être  faire tailler une marie-louise et la faire encadrer, je me suis amusée à faire un essai avec un encadrement ovale.

IMG_0452__1600x1200_

Et oui Coco est sur la photo, je vous l'ai dit, je sors l'anp et il arrive ventre à terre.

IMG_0456__1600x1200_m

Une photo sans flash.

Je ne suis pas folle de noir en déco, mais je crois que nos gouts nous viennent aussi souvent de l'enfance, quand j'étais petite il y a avait entre autre des meubles Napoléon III à la maison, et noirs bien sur. Et uis j'ai des goûts assez éclectiques...mais en attendant que je trouve qu'en faire .elle va aller rejoindre sagement mes autres trésors brodés dans cette boite -planquée sous la desserte car je n'ai plus de place nulle part.

IMG_0469__1600x1200_

Mais mes goûts éclectiques justement m'amènent à vous montrer  aussi ceci, trouvé par hasard  hier sur la page web de Marie-Claire Idées

housse_chaise_laine_cardee__1600x1200_

Une housse réalisée à partir de ce dessin de la fameuse porcelaine de Royal Copenhague que j'aime  tant...même s'il m'arrive d'en avoir assez, en voyant trop ici. Moi je la préférerais en assise de chaise, c'était d'ailleurs l'une de mes idées de départ pour mon fauteuil Louis XIII, mais beaucoup trop salissant à moins de la recouvrir esuite de housse en plastique transparent comme les Américains, mais bon....ca colle aux cuisses lorsqu'il fait chaud.

Je vous souhaite une douce nuit et vous remercie pour vos nombreux passages qui vont vivre ce blog.

 

Publicité
Commentaires
L
Très belle cette broderie ,elle est parfaite dans ce cadre<br /> Bonne idée de déco sur les chaises,en plus cela rend très bien
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité