Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 884
20 avril 2011

Talentueuse fleuriste

"Encore des fleuristes" ? Vous allez penser que je fais une fixation...bein oui, on a pas mal ici, les Danois adorent les fleurs- et moi aussi. Ce matin je suis allée faire mes courses en prennant la rue à gauche pour changer et suis passée devant chez elle, je veux vous faire partager ses créations toujours ravissantes

IMG_0687__1600x1200_m

IMG_0686__1600x1200_m

IMG_0688__1600x1200_m

IMG_0689__1600x1200_mm

Les Danois appellent le mysotis "for glem mig ej" comme les britanniques "forget me not" , bien joli nom pour ces délicates et ravissantes petites fleurs. Si vous allez voir Au cottage de Gladys ( dans mes blogs favoris, elle donne un petit truc amusant à leur sujet.

IMG_0690__1600x1200_mb

Quant à moi, je suis ravie de voir que mes tulipes non seulemnt n'intéressent pas Coco, mais que de presque blanches hier, elles sont roses aujourd'hui

IMG_0693__1600x1200_m

Vous pouvez voir la différence ICI

Comme je ne veux pas que vous deveniez "oeufophobes" je vous montrerai mes autres oeufs demain. J'espère que vous avez eu une aussi belle journée que moi, presque estivale et propice aux flaneries au soleil pour celles qui en ont le temps.

 

 

IMG_0690__1600x1200_mm

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ces couronnes danoises et ces préparations florales Je trouve que ces fleuristes ont une belle manière de présenter et mettre en valeur ces belles fleurs
E
Les couronnes pascales danoises sont magnifiques. <br /> <br /> Vous avez les mêmes tulipes qu'au jardin... Ici les miennes commencent à flétrir... C'est qu'il fait si sec en ce moment. <br /> <br /> Quant aux myosotis rien à dire ils sont superbes !<br /> <br /> Pour en savoir davantage sur la légende afférente à cette fleure : http://lejardindenanny.skynetblogs.be/archive/2008/02/22/la-legende-du-myosotis-conte-d-alsace.html<br /> <br /> En allemand le myosotis se nomme das Vergissmeinnicht qui vient de l'ancien allemand vergiss mein nicht, on dit aujourd'hui vergiss mich nicht : Ne m'oubliez pas ! Toujours en rapport avec la fameuse légende du chevalier...<br /> <br /> Bien à vous !
M
c est une saison ou ces artistes les fleuristes ns regalent!!!!<br /> <br /> bisouus peggy
C
je ne me lasse pas de ces fleuristes !!!! j'aime ces couronnes de Pâques et tes tulipes sont d'un rose si doux .......
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité