Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
22 avril 2011

Douce lumière matinale du vendredi Saint

 

 

Hier, merveilleuse presque estivale, on ressort les vélos et en route vers Christiansminde un de nos coins favoris entre mer et petit bois, jai fait quelques photos que je mettrai plus tard et cueilli quelques fleurs...bon je n'aurais pas dû, monsieur bleu-nordique m'ayant demandé où j'avais trouvé ces superbes jonquilles...ou narcisses, je n'arrive toujours pas à faire la différence...alors mes jonquilles-narcisses viennent de tel endroit... ( vous le verrez lorsque je mettrais mes photos  )

Ahhh c'est pas bien, tu les as volées, à cet endroit c'est la ville qui les plante...! !

Alors gros bouquet, j'y ai ajouté mes tulipes et quelques branchages et ai accroché quelques oeufs, ca demande un peu de surveillance, mais le bouquet passe la nuit dehors, loin des pattes de Coco.

J'ai eu de la chance, tôt ce matin le soleil entrait de biais dans le salon...d'où cette lumière douce un peu magique teintée des couleurs de l'arc-en -ciel.

IMG_0799__1600x1200_v

Le voici sans la lumière magique, quelques minutes plus tard.

IMG_0795__1600x1200_a


IMG_0796__1600x1200_

 IMG_0802__1600x1200_n

 Un oeuf doré de Royal Copenhague offert par ma fille l'année dernière.

IMG_0804__1600x1200_m

 Le soleil pare la couronne de satin bleu.

IMG_0808__1600x1200_m

 

IMG_0826m__1600x1200_

 

IMG_0814__1600x1200_m

 

J'adore ce petit bouquet de renoncules ou anémones sauvages, monsieur bleu nordique ne sait pas trop...

Hier soir je l'avais déjà pris en photo en raison de sa fragilité, je n'étais pas certaine qu'il tienne jusqu'au lendemain. Il baignait dans une douce lumière rosée de fin d'aprés-midi

IMG_0757__1600x1200_

Je vous souhaite un beau week-end de Pâques, ici il ne s'agit pas vraiment de week-end car la semaine Sainte est respectée et tout est fermé depuis mardi soir et les heures s'égrènent doucement au son des cloches , des roucoulements des pigeons et du chant des oiseaux. C'est une semaine maginifique qui me rappelle mon enfance  bien que nous ayions  plus  souvent de fêtes de Pâques sous la flotte ce qui limitait la recherche des oeufs aux balcons et aux gouttières de la maison...

 

  C'est curieux, j'avais réussi à positionner les photos 2 par 2, mais une fois le billet envoyé, elles se retrouvent les unes après les autres.

Publicité
Commentaires
L
Que ce reflet de soleil peut changer la beauté de ton bouquet!<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques<br /> Merci de ton passage
L
je m'en souviens... la fac était fermée, on avait fait les provisions de nourriture !!!!<br /> (et on avait fait son pain sans machine à pain, cela n'existait pas !)<br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques !
1
Une lumière magique en effet ...<br /> Joyeuses Paques et merci de ta visite <br /> Flo
C
de jolis bouquets champêtres et pascals .....
E
Quelle belle et douce lumière du Vendredi Saint sur vos non moins lumineuses fleurs.<br /> <br /> Voilà de quoi s'immerger de belle manière dans le triduum.<br /> <br /> Joyeuses Pâques à toutes et tous !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité