Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
22 mai 2011

Doux lilas et verrerie chinée

Je vous offre de partager avec moi ce magnifique lilas danois, on en trouve un peu partout en ce joli mois de mai embaumant l'air de son parfum que j'adore.

IMG_1903__1600x1200_a

 

IMG_1865__1600x1200_a

Comme vous voyez j'ai eu la chance de trouver quelques jolies choses à la brocante, une cloche à fromage assez ancienne, le verre en témoigne si on le regarde de très près, c'est la première que je déniche, je peux vous dire que j'étais super contente.

verres_lumieres_et_pampilles

verres_lumieres_et_pampilles1

J'ai aussi trouvé 1 joli petit flacon avec un bouchon à facettes mais j'ai oublié de le prendre en photo. Certains de ces objets seront mis dans la brocante les jours prochains. Au dessus à gauche, c'est une bouteille de 1/2 de litre de lait de Copenhague,.

J'a été peu présente cette semaine sur le blog, je crois néanmoins avoir répondu à toutes et tous enfin je l'espère, si je ne l'ai pas fait, c'est un oubli...alors je le fais maintenant, merci pour tous vos gentils coms qui sont vraiment partie prenante du blog.

                                 Merci à vous

 

 

Publicité
Commentaires
E
Vos lilas danois sont splendides ma chère ! Ici nous avons des lilas mauves et quelques "panachés". Je ne résiste pas au plaisir de copier ici le fameux poème d'Aragon sur les lilas et les roses, écrit en 1940, au moment de la défaite. Il y parle de missels... et oui, Aragon !<br /> <br /> LES LILAS ET LES ROSES<br /> <br /> O mois des floraisons mois des métamorphoses<br /> Mai qui fut sans nuage et Juin poignardé<br /> Je n'oublierai jamais les lilas ni les roses<br /> Ni ceux que le printemps dans ses plis a gardés<br /> <br /> Je n'oublierai jamais l'illusion tragique<br /> Le cortège les cris la foule et le soleil<br /> Les chars chargés d'amour les dons de la Belgique<br /> L'air qui tremble et ce bourdon d'abeilles<br /> Le triomphe imprudent qui prime la querelle<br /> Le sang que préfigure en carmin le baiser<br /> Et ceux qui vont mourir debout dans les tourelles<br /> Entourés de lilas par un peuple grisé<br /> <br /> Je n'oublierai jamais les jardins de la France<br /> Semblables aux missels des siècles disparus<br /> Ni le trouble des soirs l'énigme du silence<br /> Les roses tout le long du chemin parcouru<br /> Le démenti des fleurs au vent de la panique<br /> Aux soldats qui passaient sur l'aile de la peur<br /> Aux vélos délirants aux canons ironiques<br /> Au pitoyable accoutrement des faux campeurs<br /> <br /> Mais je ne sais pourquoi ce tourbillon d'images<br /> Me ramène toujours au même point d'arrêt<br /> A Sainte-Marthe Un général De noirs ramages<br /> Une villa normande au bord de la forêt<br /> Tout se tait L'ennemi dans l'ombre se repose<br /> On nous a dit ce soir que Paris s'est rendu<br /> Je n'oublierai jamais les lilas ni les roses<br /> Et ni les deux amours que nous avons perdus <br /> <br /> Bouquets du premier jour lilas lilas des Flandres<br /> Douceur de l'ombre dont la mort farde les joues<br /> Et vous bouquets de la retraite roses tendres<br /> Couleur de l'incendie au loin roses d'Anjou
M
Je suis comme toi, j'adore le lilas et son odeur.<br /> Ici, malheureusement, il est fané depuis longtemps.<br /> J'aime beaucoup cette bouteille de lait.<br /> Bonne soirée Caroline.
A
C'est le printemps, et le temps des brocantes !<br /> J'adore les petites choses en verre, les bocaux !<br /> Chez nous, le lilas est fané depuis bien longtemps, tellement il fait beau et chaud cette année ; la lavande est déjà en fleur !<br /> Belle semaine !
C
cette cloche est vraiment belle !!!
S
de tres jolies verreries
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité