Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
26 mai 2011

Surprise et gourmandise

Jolie journée malgré un temps incertain, averses de pluie, de grêles et orages, des cadeaux inattendus de la part de monsieur bleu nordique, des tartelettes aux fraises...marchandées :) par monsieur,moi  jamais je n'aurais pensé ni osé marchander à la boulangerie pâtisserie du supermarket, ( il n'y a pas de pâtisserie ici, mais les 2 supermarchés font de beaux et de jolis gâteaux, et une merveilleuse trouvaille hier à la brocante...

Je vous montre tout ca.

IMG_2002__1600x1200___1600x1200_m

Ce matin monsieur est allé á la pharmacie et au retour je trouve ce paquet, à l'intérieur :

IMG_2083__1600x1200_mm

Cette charmante jardinière "française" garnie de fleurs aux couleurs du drapeau français...ce vert tilleul assez pâle est quasiment impossible à restituer, j'ai fait tout le tour de la maison avec différentes lumières à différentes heures...celle-ci est la plus proche.

Et un nouvelle théière avec sa tasse

IMG_2114__1600x1200_mIMG_2124__1600x1200_m

Heureusement que monsieur bleu nordique se plaint de mon bazar qui envahit tout...ça ne fera guère que ma septième théière, je ne collectionne pas les théières.

Et voici ma petite merveille

IMG_2017__1600x1200_m

Cette petite cuisinière de poupée que je voyais depuis 15 jours à la brocante, les jouets anciens sont rares au Danemark, les gens qui pouvaient offrir des jouets aux enfants étaient une toute petite minorité. Les pays nordiques étaient des pays pauvres et sans aucune ressources naturelles.

L'adorable poupée appartenait à ma tante, elle date de la fin des années 30/40. Je me tâte un peu, mais je vais mettre probablement la cuisinière dans ma brocante, ici.

Je finis avec une note de gourmandise ( je ne l'ai pas encore dégustée et j'en ai 2 )

IMG_2073__1600x1200_m

 

Je vous souhaite une douce nuit.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
de belles attentions de la part de ton mari .... et cette chouette cuisinière va plaire aux collectionneuses !!!
F
oh! superbe cette jardinière, un mari charmant
B
C´était ton anniversaire ou quoi?? Sinon, tu peux être trés heureuse d´avoir un mari si attentionné!<br /> Bon we!
C
magnifique la petite cuisinière ...mais si tu la vends ta poupée ne pourras plus faire de jolis gâteaux??!! LOL!!<br /> tu as été bien gâtée!!<br /> bon wE et gros bisous .Cathy
J
Vous avez été superbement gâtée, un anniversaire, une fête ou pour le plaisir simplement ?
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité