Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 353 050
4 juin 2011

Un petit fauteuil rococo

Magnifique et belle journée estivale, j'espère que vous aussi avez bénéficié de ce temps merveilleux.

Moi j'ai commencé par la brocante, monsieur bleu nordique voulait aller au marché, mais pas à 9 heures du matin, trop tôt ( sauf que plus tard il refuse d'y aller parce qu'il y a trop de monde...dixit ) et comme il dort très mal il repart se coucher un peu, alors moi à 10 heures, je décide de faire un tour à la brocante du samedi...lorsque je rentre à la maison, monsieur bleu nordique me demande ce que j'ai trouvé, moi :" rien qui me plaise, ça arrive ...enfin si y a des choses qui me plaisent mais je peux pas les acheter, j'ai vu un joli petit fauteuil de style louis XV danois, je suppose et une super vitrine en pin ou hêtre peinte en blanc avec des pieds boules et un joli fronton sculpté, Ikéa peut-être et pas cher du tout... mais comme je n'ai aucune place pour aucun meuble...

Je ne sais pas ce qui lui a pris, il décide d'y aller et nous voici reparti. Et la meilleure, la voici, il trouve qu'efectivemnt la vitrine est chouette et qu'on pourrait la prenre pour fifille ! Moi : "mais bon sang on la met OÙ en attendant, tu ne crois qu'elle va prendre l'avion pour venir la chercher...alors qu'elle n'a pas même pas d'appart et vit chez ma soeur ! " Ok c'est plus raisonnable de laisser tomber". ...en revanche le fauteuil lui plait ...

Qu'est-ce que je peux voir comme jolis petits meubles qui feraient un malheur dans une brocante française...

Bon en attendant voici mon fauteuil qui doit être décapé ( j'ai commencé) il faut resserrer les sangles, il de style rococo danois, j'ai farfouillé un peu sur le net, on en trouve très peu,  ( il y a 4 ou 5 mois, j'n avais vu un autre  qui était joli, mais  j'avais évacué l'idée aussitôt... ) bon je ne crois pas qu'il soit d'époque, j'aurais pas cette chance, mais il doit être relativement ancien, pas de clous, pas de vis, des sangles qui ont de la bouteille.

Je pensais le peindre, mais le bois sous le vernis est joli, ou alors le céruser légèrement pour fair apparaitre les veines du bois, je ne sais pas encore alors je crois que je me contenterai de le cirer et de le recouvrir de lin. Je vous demanderai vos avis.

On arrive en haut de la maison.

IMG_2341__1600x1200___1600x1200_

Déjà un peu gratouillé à la lame de cutter, monsieur bleu nordique dit que c'est du hêtre, mais le hêtre est normalement plus blanc...le pin, le hêtre et le bouleau étaient les bois les plus employés dans les pays nordiques qui avaient peu d'essence dites nobles, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les meubles étaient peints.

IMG_2431_b_1600x1200_

Bon, il ne sera pas vraiment dépareillé, j'ai une petite chaise cannée Louis XV qu'on peut apercevoir sur la photo et qui est tout ce qui reste de la salle à manger que mes grands parents avaient à Paris, plus 2 ou 3 autres meubles dont la vitrine en cours. Vous voyez le bois est joli sous son vernis moche.

IMG_2422__1600x1200_n

Et puis Coco a été gâté, on lui a trouvé presque le même pingouin que le vieux dont il a pratiquement mangé la tête.

IMG_2414__1600x1200_m

Ensuite, un tour au marché, j'ai fait quelques photos que je mettrai demain sur le blog, et ensuite ma bicyclette direction la plage, l'au est froide, mais bon la chaleur est telle que je me suis assise dans l'eau sans hésiter. Il y a déjà quelques méduses, signe de chaleur. Je n'y reste jamais plus de 2 heures, je ne veux pas cramer ni mourir de chaleur.

Bah tiens, aujourd'hui pas de chiens baigneurs mais les nudistes eux, étaient présents ! :)

Puis retour en pédalant paresseusement  sous les frondaisons fraîches et ombragées du petit bois puis sur la digue à l'ombre des grands arbres qui la surplombe d'un côté, la mer bleue scintillant de mille diamants liquides de l'autre.

C'était une jolie journée.

Je vous souhaite  un joli dimanche et une douce nuit que j'espère moins chaude que la notre, nous avons 26 ce soir dans l'appartement et pas de volets, ça n'existe pratiquement pas au Danemark, sauf pour les Danois qui en font venir de France ou qui les chinent dans nos brocantes, il y a UNE maison ici qui en possède  il n'y a donc aucun moyen de garder de la fraîcheur à l'intérieur et le pire étant que maintenant le l'aube se pointe vers 3 h 30/4 heures du matin...

 

Je vous remercie de vos passages et pour vos gentils coms. Je ne me relis pas j'ai trop chaud pour ça. j'espére ne pas avoir fait plein de fautes ni oublié des mots ce qui m'arrive souvent. Heureusement que je me suis rendue compte au dernier moment alors que j'allais clique sur "poster & publier" que j'avais fait ce billet dans le blog brocante...

 

Publicité
Commentaires
F
jolie trouvaille mais bien du travail en perspective
E
Votre fauteuil me fait penser à ceux qu'il y avait jadis chez ma grand-mère et qui ont disparu au grès des héritages. Différence notable leur tissus : c'était du velours je crois (je ne suis pas expert). <br /> <br /> Coco est un sacré chasseur de pingouins, je vais finir par l'inviter sur ma banquise...<br /> <br /> Effectivement, après deux mois de sécheresse la pluie est enfin revenue la nature n'en pouvait plus et ressemblait à ce qu'elle doit être en août.<br /> <br /> Amitiés ma chère... restez au frais !
P
avec du lin il sera superbe /ici, après 2 mois secs la pluie est revenue ça fait bizarre bises <br /> françoise
C
il est mimi ce fauteuil , tout à fait dans l'esprit Louis XV , je suis sûre que recouvert de lin il sera parfait !!!
F
Belle trouvaille ! Hé oui ! au Nord on cherche la lumière, et la chaleur est normalement supportable ! vive les doubles rideaux occultants !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité