Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 856
24 juin 2011

Les fleurs de la Saint-Jean

Semaine chargée ici, les vacances débutent, les bacheliers qui ont eu leur bac arborent fièrement la traditionnelle casquette blanche plate et à visière noire, même ceux qui ont des petits jobs la portent au travail, ils sillonnent la ville à bord de bétaillères en faisant marcher continuellement une corne de brume et klaxons, bon ils sont aussi bien arrosés.

Hier le Danemark s'est illuminé des feux de la Saint-Jean malgré le vent et la température un peu fraîche, tradition restée très vivante partout, un concert était retransmis de Copenhague avec une magnifique chorale chantant des chants traditionnels sur l'amour qu'ils portent à leur pays et à l'été.

C'est d'ailleurs curieux, autant le danois parlé est moche à mes oreilles d'étrangère, autant il devient harmonieux lorsqu'il est chanté, je n'ai pas d'explication...

Demain un gigantesque salon culinaire ouvre ses portes occupant ainsi la place du marché et diverses places du centre ville, on attend 50 000 visiteurs ce qui est énorme pour une petit ville qui doit compter 40 000 habitants à tout casser avec les villages environnant.

Et moi hier en passant les bras chargés de mes courses devant chez la fleuriste j'avais admiré ses agapanthes et ses herbes aromatiques, et repéré un pied de menthe que je suis allée chercher aujourd'hui. Comme je ne me lasse pas de ses fleurs et de sa déco ainsi que de son sens de la couleur, voici quelques photos, je vous les offre.

 

IMG_2892 [1600x1200]m

IMG_2894 [1600x1200]m
IMG_2895 [1600x1200]m

IMG_2898 [1600x1200]m

IMG_2899 [1600x1200]m

Et voici entre cerfeuil et citron-mélisse ( le nom est francais )mon joli petit pied de menthe qui sent si bon.

foto dkfoto dk1

foto dk2

Et à part ca ? Et bien j'ai commencé la peinture des portes de ma vitrine et j'ai trouvé une nouvelle petite cloche à fromage à la brocante.

Je vous souhaite un très beau week-end.

Publicité
Commentaires
C
rhoooo !!! ces étals de fleurs sont superbes !!!<br /> elle est sympa cette tradition de la casquette ...
J
Merci pour ces petits voyages.
O
Tout ce que j 'aime !! mqis ici on est des luluberlu quand on a un côté trop nature, Hélas je commence a connaître les haut savoyard, <br /> côté déco ils sont tout a apprendre!!!!<br /> Eh oui excuse moi , mais j 'arrive a être aussi dur !<br /> Biz mais ça me fend le coeur de voir d'aussi belle mise en scène , Pourquoi je ne suis pas Danois!!!! D'aiileur qui je suis avec un non comme le mien??????<br /> merci pour ce joli reportage si vrai avec la nature<br /> Biz et bonne semaine <br /> Olivier
N
Super tes photos de la fleuriste.Mes agapanthes sont en train de fleurir pour la première fois et c'est un vrai bonheur.<br /> Sommes en train d'étudier l'emballage le plus sûr pour le pot!!! Patience ...et bisous
F
j'aime beaucoup ce genre de fleuriste <br /> merci de nous en faire profiter<br /> malheureusement par chez moi il n'y en a pas<br /> je le regrette<br /> bon week-end
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité