Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 856
27 juin 2011

Du gris !

Ma vitrine avance, j'ai commencé la peinture, ce matin je suis allée acheter une brosse plate ayant passé mon dimanche à peindre pour des prunes because pas de pinceau adéquat dans ma réserve et que le résultat était horrible.

Donc du gris la seule couleur neutre qui va avec tout et qui en plus est chic, je n'ai pas non plus cherché à me faire un mélange maison, j'ai acheté un tube de Gris Payne de W&N mélangé au blanc, j'aurais bien ajouté une goutte de Terre de Sienne ou d'Ombre brûlée mais je n'en avais pas sous la main, je n'y ai pas pensé lorsque j'étais dans la HobbyButik, le vendeur est gentil mais énervant il veut toujours vous fourguer ce qu'il a de plus cher en rayon; samedi je suis venue acheter de la peinture blanche je fais le tour et tombe sur une marque américaine inconnue de moi, je lui demande le prix, environ 90 euros les 500 ml..."ha oui quand même, c'est pas donné !" Je me retourne pour tomber nez à nez sur W&N ( Winsor & Newton pour les non initiées ) " moins de 15 euros les 500 ml" Voila ce qu'il me faut,le prix est plus raisonnable" dis-je au vendeur qui me rétorque aussi sec " la qualité n'est pas la même" sauf que moi monsieur le vendeur, je connais W&N depuis plus de 20 ans et je sais que c'est une des meilleures marques qui soit...alors votre peinture américaine inconnue, hein ! !

Bon je ne dis plus rien sur les Américains, d'abord j'ai vu qu'ils avaient racheté W&N, ensuite j'ai constaté que j'ai de plus en plus de visites américaines, bleu-nordique doit être en lien sur un blog US... anyway :" hello girls and ladies from America, nice to see you on my little blog."

Retour au sujet, voici les portes ( pas finies, mais le gris, lui, est définitif, je ne vous montre pas le reste, il est hors de question que vous voyez ma pagaille monstrueuse, let's keep up apparences...

 

IMG_2928 [1600x1200]ml

Avec la nouvelle petite cloche chinée récemment, vendue avec une assiette en verre moulé d'inspiration chinoise dont je ne voulais pas, mais la dame n'a rien voulu savoir, finalement elle n'est pas mal du tout.

IMG_2929 [1600x1200]m

Pour les moulures je ne sais pas encore, gris plus foncé, blanc, blanc grisé  ? Monsieur bleu-nordique m'a proposé de les faire à la feuille d'or ( j'ai le matériel ) mais si ca ne me plait pas ou si c'est pas super bien fait...si vous avez des suggestions à faire...

Au sujet du gris, j'ai voulu faire quelques recherches sur le fameux gris gustavien, alors hop google en suédois, pour celles que ça intéresse, tapez "grå gustaviansk", conclusion y a pas de gris gustavien précis, mais des tas de gris gustaviens probablement dus à ce que le peintre avait sous la main et à ses mélanges persos ou bien selon son bon plaisir...retour en France, recherche sur le gris Marie-Antoinette, surprise les historiens d'art se sont apercus que ce fameux gris n'était en fait que la fumée des bougies qui finissaient par patiner la peinture blanche...

Je vous remercie pour vos visites et vos coms auxquels je répondrais dès que j'aurais fini la vitrine.

 

Publicité
Commentaires
F
beau résultat, la couleur est sympa et tant pis pour monsieur le vendeur, il n'aura pas sa prime !!!!<br /> merci pour les renseignements sur les gris et celui de Marie-Antoinette<br /> bonne soirée<br /> bon week-end
E
Le gris c'est ma couleur préférée. Je vois que c'est la fête aux Etats-Unis ma chère... Vous êtes tout de même un peu rosse avec eux. Sachant que leur vraie fête nationale aura lieue le 4 de ce mois et que j'en connais certaine qui les devance d'un jour niveau festivité... Quel toupet ! ;)<br /> <br /> Aaaah juillet quel mois merveilleux... comme votre gris ! :)
G
Le résultat de ce gris est superbe. Alors qu'on le nomme gustavien ou autre, peu importe ! Superbement mis en valeur avec la cloche et la rose. Effectivement pourquoi ne pas essayer la dorure : celà donnerait un cachet style château, hyper chic...<br /> Gwladys.
C
Cet ensemble d'un gris fort réussi est superbe, l'assiette et la cloche termine le tableau, tout ça me plait beaucoup, et je garderais le gris sans faire les moulures d'une autre couleur !!!<br /> car ces petites moulures ressemblent à des perles: trop belles !!!!
M
Ton gris est fort joli. Pour ma part je ne ferais pas les moulures à la feuille d'or. Ca risque de trop trancher. Peut-être alors effectivement un blanc grisé.<br /> Super info à propos du gris gustavien!<br /> J'adore la cloche et son assiette.<br /> Bises.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité