Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 856
3 juillet 2011

L'étagère, ca se précise

maison20

Au bout de 71  (pas tant que ça quand même ! ! !) couches fines  de peinture et de multiples ponçages, voila où j'en suis aujourd'hui. ( c'est pas fini ) Monsieur bleu-nordique ne comprend absolument pas pourquoi je veux lui donner un aspect un peu usé et pourquoi je ponce ce que je me suis donné le mal de faire impeccablement, ce n'est pas vraiment l'esprit danois.

Je ne parle pas de patine, la patine étant le mot chic pour crasse d'époque :)))  elle s'encrassera bien assez vite toute seule sauf si je change d'avis ce qui m'arrive souvent, je crois que j'ai du produit à patiner dans un tiroir.

J'ai gardé l'esprit du motif peint d'origine, noeuds et guirlande, mais je suis moyennement contente de moi, enfin on verra demain, à force d'avoir le nez dessus on manque de recul au propre comme au figuré. J'ai remis une tablette qui manquait et demain si Dieu le veut, notre voisin broc sympa m' en aura taillé une deuxième entre 2 bières...

 

maison22

Et puis un cupcake, ils en font dans l'un des 2 supermarchés que nous avons en ville, et les couleurs sont extraordinaires, nous n'avons pas de pâtisseries ici,seulement des boulangeries qui font quelques gâteaux, ca fait un moment que je louchais dessus, mais la pâtisserie de ce supermarché est quelque fois excellente, et parfois bof bof...j'ai croqué dedans avant de faire une photo, pas résisté :(  il est bon.

Et quelques petites chines, un petit gobelet en étain, je me demande s'il n'est pas norvégien, 2 petits couteaux en métal argenté et un petit coussin dans l'esprit danois du XIXème pour augmenter ma collection.

Je vous remercie chaleureusement de vos visites -silencieuses ou non et vous souhaite une jolie soirée.

Publicité
Commentaires
L
Une très belle chine<br /> Ton étagère sera une réussite ,n'aie crainte Lorsque l'on peint et que l'on a toujours le "nez" dessus on ne voit plus rien Au bout de quelques jours tu apprécies seulement le résultat
P
j'aime beaucoup la mise en scène du plateau cloche et du coussin <br /> biz
L
j'aime bcp<br /> <br /> bonne semaine
N
Il y a toujours qqc à faire chez toi... J'ai un peu honte devant autant d'activité... Une belle semaine
P
Je suis impressionnée par la couleur de ton gâteau, tu l'as terminé depuis la photo ??????????????<br /> Bravo pour ton meuble.<br /> Bisous<br /> Pascale
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité