Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
1 août 2011

Ce fût un beau week-end

Correction, je viens seulement de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre 2 photos hier soir, celles du plus petit encadrement dont je vous parlais....pas de tête, je vous dis..ou plutôt une tête mais comme une passoire !  Oubli réparé !

 

 

Je serais allée au moins 2 fois à la plage en juillet, tout n'est pas perdu. Samedi: un bon bouquin, l'eau fraîche qui me lèche les pieds, marcher dans l'eau claire ( polluée, mais vachement claire ! ) en scrutant les petits crabes qui pourraient croiser mes pas-je suis crabophobique ^^Demain je me baigne...

Sauf que je ne me suis pas baignée aujourd'hui, impossible de mettre la main sur mon maillot... je ne comprends pas où il est passé. Je n'ai plus qu'à en acheter un autre demain, et si vous n'avez pas 18 ans et une silhouette irréprochable en 2 pièces, j'aime mieux vous dire que les autres sont moches à un point !  To-morrow is another day, on verra demain.

Je ne comptais aller à la brocante samedi, mais monsieur bleu-nordique qui n'y met presque jamais les pieds a décidé d'y aller chiner des bouquins, l'occasion faisant le larron, j'y suis allée avec lui...et j'ai bien fait !

Une nouvelle cloche à fromage en cristal, hors de question de chiner des globes, ici, ca n'existe pas, alors je me rabat sur les cloches à fromages :

IMG_4110 [1600x1200]m

Une petite coupe en barbotine en Carlton Ware, inutile de vous dire que je ne connaissais pas du tout cette fabrique, alors petit tour sur Google, c'est une maison anglaise de la seconde partie du XIX , c'est ça aussi la chine, essayer d'en savoir plus sur les trésors que l'on déniche, on chine et on se cultive par la même occasion. Je suis moins attirée par les barbotines que je l'ai été, mais si j'en trouve une jolie, ma foi...

IMG_4120 [1600x1200]

Et enfin, the truc et même the 2 trucs que je comptais pas trouver ici, tous ceux que j'avais vu étant en plastique, 2 encadrements de style Napoléon III , le plus petit a trouvé une utilisation ce matin , j'y ai mis mes médailles en argent.

IMG_4175 [1600x1200]m

IMG_4173 [1600x1200]m

Le plus grand n'a pas encore trouvé la sienne, mais j'ai une idée :

 

IMG_4009 [1600x1200]m

 

Cerise sur le gâteau, il a la taille qui convient à un verre bombé ( le sien est plat) que je trimballe depuis presque 20 ans dans l'espoir de  trouver un encadrement à sa taille. Il date de 1868, je le sais car il a une vieille étiquette au dos, le fabricant a été médaillé au Salon de Hambourg  en 1868 ! ! Ça laisse rêveur...

 

Si Falbala et Olivier lisent ce billet, les mails que je leurs ai adressés aujourd'hui me sont revenus tous les 2...je n'ai pas encore répondu à tout le monde mais c'est en cours. C'est terrible, je traîne toujours ensuite je culpabilise alors que moi-même ça m'agace si je laisse un com sur un blog qui reste sans réponse...sauf si la bloggueuse en 60 ou 80 parce là, ca fait beaucoup.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
oui moi aussi je les touche pour être certaine qu'ils ne sont pas en plastique..... jolies découvertes...bisous sylvie du passé au présent
P
oh j'adore ce cadre avec toutes les medailles , un petit coté retro que j'aime beaucoup <br /> belle journée
C
et bien Caroline ...que de belles découvertes ..j'aime beaucoup ton plat en Barbotine!!!et ces médailles dans ce joli cadre...superbe !!! belle journée, (as tu le soleil ?)et gros bisous .Cathy
L
Je peux te dire que je préfère de loin ce style de cloche à la place d'un globe Tu es chanceuse d'en trouver en cristal<br /> Je vois que nous avons toutes des problèmes pour trouver des maillots de bain
B
Tu as raison, pas de globes ici en Scandinavie! Mais les cloches font bien l´affaire aussi!<br /> Mon regard est resté sur la cafetière à droite!<br /> Et quelle chance inouie pour ton verre bombé!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité