Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
29 juillet 2011

Un fantasme réalisé

Aujourd'hui j'ai réalisé un vieux fantasme. Je suis sortie dans le but d'acheter de la peinture pour métal,  le temps étant toujours moyen moyen, je peins de petits trucs n'ayant pas envie de m'attaquer à des gros....bon, je me cherche vaguement un chèche d'été et je ne trouve rien qui m'emballe. Comme nous vivons dans la rue principale de la ville je passe donc devant une foultitude de boutiques dont celle de la Croix Rouge ...dans laquelle je suis déjà allée hier...bein tant pis, j'y retourne car je vois dans la vitrine un vieux chapeau qui n'y était pas la veille et justement je cherche un vieux chapeau pour mon présentoir à chapeau...et lorsque l'on aime chiner, et bien on chine...

Me voila dans la boutique, le chapeau ne me dit pas plus que ça et je me mets à farfouiller à droite et à gauche et je jette un coup d'oeil aux foulards, carrés, écharpes entassés sur une étagère, ils sont tous au prix de 20  et 10 couronnes  (  3 euros et quelque et 1 euro 50 environ ) selon la taille...ou bien la décision de la personne qui lui met une étiquette. Et soudain mon oeil d'aigle aperçoit un petit bout de foulard avec des couleurs inimitables, je tire dessus et là, mes yeux se mettent à clignoter dans tous les sens, mon coeur se met à battre plus vite , wahouuuuuu, ça y est, bingo mon fantasme est réalisé, çà fait des années que je farfouille dans les foulards en me disant un jour peut-être sait-on jamais !

Je suis sure que certaines d'entre vous ont déjà compris de quoi je parle. :)))

 

IMG_3959 [1600x1200]m

Broderie-peinture1

Broderie-peinture

IMG_3953 [1600x1200]n

Et oui, un carré Hermès, Chasse en vol ! ! ! Ça faisait ricaner monsieur bleu-nordique cet espoir de dénicher un carré Hermès dans les boutiques de la Croix Rouge et des églises protestantes, et bien pan sur le bec, mais je suis du genre qui croit au père Noël, on ne se refait pas et il arrive que ça marche ! Un  ravissant vintage qui date de 62 et d'une incroyable fraîcheur qui n'a pas du être porté souvent.

Bon, j'en ai d'autres, pas dénichés dans ce genre de boutiques, mais j'adore ces carrés.

Dans la foulée, j'ai trouvé aussi ce joli carré de coton Les olivades qui me servira de ceinture.

IMG_3964 [1600x1200]

Je voulais faire un billet aujourd'hui sur un sujet tout à fait différent et vous demander vos avis, ça sera pour demain je pense.

Je vous remercie pour tous vos coms qui non seulement m font très plaisir mais participent à la vie du blog, ils ont leur importance et je vais vous répondre même si c'est toujours en retard.

Douce soirée á vous.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
cela m'étonnerait qu'en France on puisse en trouver !<br /> et cela pour combien ? 20 DKK ?
A
j'en ai acheté un dans une vente aux enchères,les foulards hermès ont toujours des couleurs extraordinaires... j'aime beaucoup le votre !
F
Quand j'ai lu "foulard", j'ai bien compris où tu voulais en venir. Une tuerie les carrés Hermès ! J'ai celui-là http://cgi.ebay.fr/HERMES-VINTAGE-TRES-RARE-FOULARD-CARRE-PURE-SOIE-/380343244571<br /> : figure-toi que je travaillais en intérim dans des bureaux à côté du fabricant en carrés Hermès. Ceux qui avaient des défauts étaient revendus au personnel à bas prix, j'avais pu en avoir un par une secrétaire, pour 200 francs de l'époque (le défaut est invisible, dans l'ourlet du bord). C'était un cadeau pour la fête des mères, il m'est revenu à son décès... je ne m'en séparerai jamais, évidemment.<br /> Le tien est magnifique, quel beau rouge éclatant !
C
Waouh!! superbe ce carré Hermès !! et en plus en effet , il semble tout neuf!!...quel butin et quelle joie tu as du ressentir!!! il y a des jours ou la chance sourit!!! bonne soirée et gros bisous .Cathy
M
J'ai immédiatement compris de quoi tu parlais tout en me disant " Quand même pas ! " Félicitations pour ta trouvaille même si côté motif je préfère le deuxième, c'est tout de mêm un carré Hermès ! Au fait, le deuxième ( les olivades ) j'ai exactement le même en bleu . Bizz Marie-Noëlle
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité