Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
27 novembre 2011

1er dimanche de l'Avent

Ô horreur, j'avais oublié que c'était aujourd'hui ! Je n'avais rien ou presque pour la faire, j'ai du improviser, mais après tout si on était dans une cabane au fond des bois , on ferait avec ce que l'on a sous la main.

Donc ce matin je suis allée chercher des branches de sapin Nordmann, ça, ce n'est pas compliqué, et cette après-midi j'ai fait la couronne en partant d'une couronne en osier parce que je ne savais plus ou j'avais rangée les autres - non je ne débute pas Alzheimer, mais je range mon bazar à droite et à gauche par manque de place et l'année suivante je ne m'en souviens plus.

En fait nous n'avons pas de cave avec cet appartement et nous avons dû en trouver une en ville à 7 minutes de chez nous, et n'ayant pas de raisons d'y aller tous les jours , j'oublie ce que j'y ai entreposé.

Donc j'en ai bricolé, une et heureusement j'avais quelques bougies blanches que j'ai fixé sur des bougeoirs à balanciers et dont monsieur bleu nordique a coupé par la moitié pour les fixer dans la couronne. Demain j'irai chercher de vraies bougies pour couronnes de l'Avent d'autant plus que monsieur bleu-nordique tient à en avoir une suspendue. Il nous reste pas mal de branches de sapin et j'ai retrouvé la couronne qui sert de base.

IMG_8408 [1600x1200]m

Ma couronne n'est pas tip-top, je n'ai pas le coup de main scandinave, et oui, c'est tout un apprentissage qui se fait dès l'enfance et monsieur mon mari n'est venu m'aider lorsqu'elle était pas mal avancée, mais elle est mieux en vrai qu'en photo, ( comme moi! )

Comme ca elle est plus jolie, je n'ai pas pu la mettre en même temps que la précédent, problème d'ordi, il se fermait tout seul, je viens juste d'arranger le problème ( 2 heures plus tard ! :(  )

IMG_8411 [1600x1200]m

 

Je l'ai posée sur le plat de présentation en zinc trouvé à la brocante.

Je vous remercie pour tous vos coms, je n'ai vraiment pas eu le temps de vous répondre, mais je vais le faire ( en plus j'ai un gros problème avec ma boite mail, j'ai de plus en plus de mal à ouvrir les mails )

Je vous souhaite une douce soirée, ici nous avons de la tempêt, il y a un ouragan dans le nord du Danemark et nous ne sommes qu'à 200 km, tous les ponts sont fermés à la circulation.

 

 

Publicité
Commentaires
D
très réussie !!<br /> bises sylvie
C
pour moi ...pareil j'avais oublié ..et il me manquait les bougies!!!elle était finie aujourd'hui ...!!!en tout cas je trouve la tienne bien jolie!!j'espère que pas trop de dégats avec cette tempête!! bonne nuit et gros bisous .Cathy
B
Je trouve ta couronne trés sympa, et comme tu le dis, on peut tr4és bien en faire avec ce qu´on trouve á la maison(surtout si on en a tant que toi "sous la main"!)
J
Heureusement que tu es là, j'ai aussi oublié et comme toi je ne trouve plus ma malle à trésors, bon !!! j'ai des circonstances atténuantes, la maison est en chantier depuis septembre suite à une fuite d'eau. Reste bien au chaud, après la tempête, le soleil.<br /> Bonne journée Janine
M
Cette couronne est déjà très jolie. J'attends celle qui sera suspendue avec impatience.<br /> Ici nous avons la chance d'avoir un temps magnifique depuis plusieurs semaines. Ca ne ressemble pas à un temps de novembre mais je ne m'en plains pas, au contraire.<br /> Bonne journée Caroline.<br /> Bisous.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité