Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 766
29 novembre 2011

Chaises danoises vintage

Voici mes 2 chaises danoises  vintage ou almue  ou d'inspiration  gustavienne ou de style "rococo*" campagnard je ne sais pas trop - après leur réhabilitation, je crois que le mot est celui qui convient le mieux pour elles. Si vous ne les avez pas vues en leur état d'achat, c'est ici. (clic) Dans quelques jours une fois la peinture vraiment bien sèche je poncerai un peu pour enlever l'aspect trop neuf.

J'ai voulu faire une photo à la lumière du jour, mais la lumière du jour se fait très discrète, le flash que je déteste est  nécessaire.

IMG_8453 [1600x1200]m

 

IMG_8457 [1600x1200]m

J'avais envie de faire une petite mise en scène de déco danoise un peu vintage, un peu gustavienne  mais ça sera pour demain matin matin si nous avons assez de lumière du jour.

Toujours un grand merci pour vos passages et vos coms. Bonne soirée à toutes.

Pour une gentille commentatrice ne connaissant pas le style rococo, voici  ce qu'en dit Wikipédia :

 

 

Le rococo est un mouvement artistique européen du XVIIIe siècle touchant principalement l’architecture, mais également les arts décoratifs, ainsi que la peinture et, dans une moindre mesure, la musique et la littérature. Il se développa de 1730 à 1770, principalement dans le Saint Empire Romain Germanique (Allemagne, Autriche, Bohême), en Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal), à la suite du mouvement baroque, pour créer un style d'une grande prodigalité, particulièrement dans les églises et dans les lieux sacrés. Ce style culmina dans l'œuvre de l'architecte et décorateur bavarois d'origine flamande François de Cuvilliés, dont le pavillon d'Amalienburg (1734-1739) à Nymphenburg près de Munich demeure un exemple inégalé de parfaite fusion entre architecture et décoration.

Ce mouvement est progressivement remplacé à partir de 1760 par le néoclassicisme qui, tel un mouvement de pendule, est un retour à l’austérité, ou du moins un retour aux canons de l'Antiquité

 

Il est apparu  sous Louis XV mais beaucoup plus chargé  dans certains pays, l'Italie, l'Autriche et même croulant sous les dorures.  Le style  Louis XV  a été transposé par les Suédois en style gustavien comme personne ne l'ignore sur les blogs déco, les Danois quant à eux qui n'ont pas vraiment fait de gustavien ont baptisé ce style Louis XV "rococo". L'une des caractérisques facilement reconnaissable  en est les pieds des meubles qui sont courbés et cambrés.


'

Publicité
Commentaires
P
ça fait plaisir de les voir terminées, elles sont superbes.<br /> Bisous<br /> Pascale
D
ah mais c'est des fleurs de lys sur tes chaises non ??? j'aime bien bises sylvie
B
Superbelles tes chaiuse...et avec le fleur de lys dessus, le touche francais est lÀ...!<br /> Je me demande si ce dont tu parles comme "almue" n´a pas qqch á faire avec le suédois "allmoge", ce qui veut dire "fermier" un peu??
L
Très beau travail réalisé sur tes chaises J'aime beaucoup ,en plus la première photo est superbe je trouve l'ambiance très chaleureuse
A
Tu as raison avec un effet usé, elles seront superbes<br /> Agnès
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité